Destruction d’une église à Xi’an

par FSCA
mardi 6 décembre 2005

Selon le journal de l’opposition chinoise en exil The Epoch Times, une église aurait été détruite, et seize religieuses, qui s’opposaient à la démolition du bâtiment, frappées par des hommes en uniforme près de Xi’an. Bien que cela ne soit pas précisé par le journal, il pourrait s’agir d’hommes de main, sans doute des militaires, employés par un promoteur immobilier.

Selon China Aid (association chrétienne chinoise à but non-lucratif), une église a été détruite le 22 novembre à Xi’an dans la province du Shaanxi, et 16 religieuses ont été battues et hospitalisées.

Selon des sources locales, le 22 novembre à 6 heures du matin, 30 personnes en uniforme ont fait irruption dans l’église, armées d’un bâton, et à 8 heures, un bulldozer commençait à détruire l’église. Au soir du 23 novembre, une quarantaine d’hommes en uniforme ont chassé à coups de bâtons les religieuses qui restaient près des décombres de l’église. Plusieurs d’entre elles souffrent de jambes cassées, de blessures aux yeux, et certaines ont été hospitalisées.


Lire l'article complet, et les commentaires