The Flying Spaghetti Monster

par Luc
samedi 27 août 2005

L’histoire commence comme ça : en juin 2005, à la suite de la décision de l’Etat du Kansas d’enseigner l’intelligent design dans les classes de science, Bobby Henderson, citoyen concerné, leur envoie une lettre ouverte dans laquelle il déclare tout de go qu’il ne faudrait pas s’arrêter en si bon chemin, et qu’il faudrait également enseigner dans les classes de science la théorie selon laquelle l’univers a été créé par un Monstre de Spaghetti Volant.

L’info est reprise par BoingBoing, et, à partir de là, ça part très très fort. En effet, il existe un créationiste appelé Ken Hovind qui offre 250 000 $ à toute personne capable d’apporter une "preuve empirique de la théorie de l’évolution". Et à un commentaire mentionnant ce défi, BoingBoing a réagi au quart de tour :

BoingBoing offre 1 million de dollars à toute personne qui pourra (je cite) "apporter une preuve empirique qui démontre que Jésus n’est pas le fils du Monstre de Spaghetti Volant" !

Donc, mesdames et messieurs, si vous voulez vous faire un million de dollars vite fait, vous pouvez rédiger votre démonstration et l’envoyer ici.

Pour en savoir plus :
1. Open letter to Kansas School Board (Church of the Flying Spaghetti Monster)
2. Dear Kansas : Why stop at "Intelligent Design ?" What about Spaghetti Monsters ? (BoingBoing)
3. Pastafarianism : Flying Spaghetti Monster cult grows (BoingBoing)
4. Boing Boing’s $250,000 Intelligent Design challenge (UPDATED : $1 million) (BoingBoing)
5. Flying Spaghetti Monsterism (Wikipedia)
6. Bush veut faire enseigner le créationisme à l’école dans les cours de science (Chez Luc)
7. Museum of Earth History (Chez Luc)
8. Intellligent geography (Chez Luc)

Crédit illustration : Niklas Jansson


Lire l'article complet, et les commentaires