Pour sauver notre mariage : Ashley Madison !

par leon et paulette
mercredi 24 octobre 2012

Ashley Madison, le site international des rencontres extraconjugales n'était pas encore installé sur le marché français. Pas étonnant : ici, on ne mange pas de ce pain là.


 

Vous nous voyez, nous Français, séduire hors mariage et acheter des packs crédits pour contacter des futures possibles ? A verser dans l'anonyme en fonction de la qualité de son extrait Kbis pour avoir des relations intellectuelles qui finissent sur le canapé d'un Bed and Breakfast entre 12 et 14 heures ?

Dans plein d'autres pays, Ashley Madison a fait son trou, et n'en peut plus d'exploser le compteur de son chiffre d'affaires. Il faut dire qu'il est très innovent. Par exemple, les vilains maris cachottiers peuvent chercher l'aventure lors des stages d'entreprise en naviguant sur le site de façon anonyme en ligne sans échange de mail ou de numéro de téléphone et se retrouver grâce au GPS du smarphone. Le GPS indique même d'autres intéressés possibles qui fricotent dans un rayon proche, on ne sait jamais.

Voilà deux ans que Ashley Madison se prépare à envahir la France. Mais son ambition tarde à se concrétiser ici. Et pour cause : en France, nous sommes fidèles, et Ashley Madison sait qu'il aura du mal à nous aider à nous tromper les uns les autres. Le slogan de Ashey Madison est « La vie est courte. Ayez une aventure ».

Vous nous voyez, nous, Français, si respectueux du couple, nous inscrire à une loterie informatique pour « avoir une aventure » ? Rien que l'idée d'avoir une aventure nous glace.

 

Nous, en France, nous préférons aller mentir sur des sites de rencontres : 

 « Bonjour ! Je suis Léon, je suis célibataire, j'ai 50 ans, je suis très vigoureux et j'adore le théâtre  ». On est comme ça. 

Pourquoi on irait sur un site canadien qui propose de jouer franco de port et être honnête ? Ce n'est pas notre culture.


Mais nous ne sommes pas les seuls : les Allemands aussi étaient jusque là réfractaires à l’installation d'une succursale Ashley Madison, tellement ils sont tradition et jugulaire/jugulaire. Faut dire que batifoler avec la voisine en regardant l'Inspecteur Derrick leur suffit bien.

On a des points communs avec l'Allemagne, un passé douloureux (Merkel-Sarkozy), un avenir aussi sombre (Merkel-Hollande). Mais ce n'est pas une raison de se laisser envahir par des barbares du sexe qui prétendent nous donner les moyens d'aller voir ailleurs en restant honnêtes. Et en quoi ça les agace qu'on ne soit pas « honnêtes » de ce côté-là ? Le frisson du défendu et du mensonge, c'est notre Amérique à nous.

 

Il n'y a guère que cet argument qui puisse nous faire réfléchir et nous convaincre : les relations extraconjugales proposées façon Ashey Madison «  peuvent aider à sauver un mariage  ». 

Quand on en a débattu hier soir avec Paulette, on a presque failli tomber d'accord, tellement la formule est belle.
« Tu crois que ça pourrait nous aider, Léon ? » a demandé Paulette.

J'ai répondu que peut-être : « Mais il ne faudrait pas que tu le fasses plus de trois fois semaine pendant tes pauses-repas, Paulette ! ».

Avec Paulette, on a assez recherché notre destinée dans une relation bien suivie, adorable, sincère, sérieuse, pour devoir en rajouter d'autres du même jus ! En plus, je suis sûr que la 404, qui conserve une mémoire de forme sur l'ensemble des banquettes, n'apprécierait pas..


Jusqu'où la France des Lumières acceptera-t-elle d'aller et perdre de son rayonnement ? Ici, on aime le mariage contraignant. On n'aime pas s'entendre dire que les divorces sont si nombreux qu'ils montrent que le modèle monogame serait entrain de rendre l'âme.

Ça n’empêche, voilà qu'Ashley Madison entrant chez nous en fanfare, par la grande porte, se paie la tête de nos Présidents de la République et nous les désigne comme des coureurs impénitents, du rouge à lèvres aux joues ou sur le front. Il n'y a plus de respect. Tout fout le camp. La légalité est bafouée.

Mais entre nous, c'est la Constitution de la V ème qui veut ça. C'est politique. 

Vivement la VI ème : on s'aimera les uns les autres comme des bêtes, sans Meetic et sans Ashley Madison.

 

Léon

http://leonetpaulette.blogspot.fr/

http://next.liberation.fr/sexe/2012/10/22/ashley-madison-nouveau-venu-dans-le-secteur-encombre-des-recontres-extraconjugales_855015

http://www.metrofrance.com/culture/mitterand-sarkozy-hollande-le-site-ashley-madison-affiche-les-presidents-infideles/mljv !mqsQSI9RwroaY/

 

Guide des rencontres adultères (Les Meilleurs Sites de Rencontres pour tromper sa femme ) : http://guide-rencontres-adulteres.fr/tag/avis-sur-ashley-madison


Lire l'article complet, et les commentaires