GRANDE-SYNTHE : Marre des marches blanches, des nounours et bouquets de fleurs

par Jean-Luc ROBERT
samedi 20 avril 2024

Que se passe-t-il dans la tête de tous ces jeunes qui se pensent au-dessus des lois et qui rejette toute autorité ?

A-t-on encore le droit de questionner l'éducation de ces jeunes tout-puissants, qui manifestement, n'ont pas pu trouver une autorité castratrice au-dessus d'eux pour leur faire comprendre que le crime était interdit en ce bas monde ?

A GRANDE-SYNTHE, deux mineurs de 14 et 15 ans assassinent un jeune adulte de 23 ans (Philippe) à coups de barre de fer pour des raisons obscures...

Quelques jours avant cela, une autre marche blanche à Viry-Châtillon en hommage à Shemseddine, 15 ans, battu à mort par des jeunes parce qu'il aurait échangé des messages « relatifs à la sexualité avec une jeune fille ». Ce drame fait réapparaître la notion de "crime d'honneur" commis par ces deux frères.

Que se passe-t-il aujourd'hui pour que ces mineurs passent à l'acte de cette façon barbare ?

Que se passe-t-il aussi pour qu'un motard âgé de 17 ans blesse un policier municipal qui tente de lui barrer la route après un rodéo devant l'école et le collège Leclerc à Schiltigheim, le lundi 16 avril vers 16 h 30 ? L'adolescent avait foncé sur l'agent de la Ville qui lui faisait face au milieu de la chaussée.

...Tout comme le jeune Nahël, que Kylian Mbappé a considéré comme un "petit ange", n'ayant pourtant jamais pu obtempérer face aux forces de l'ordre, et qui a appuyé sur le champignon avant d'être tué...

Que se passe-t-il dans la tête de tous ces jeunes qui se pensent au-dessus des lois et qui rejettent toute autorité ?

A-t-on encore le droit de questionner l'éducation de ces jeunes tout-puissants, qui manifestement, n'ont pas pu trouver une autorité castratrice au-dessus d'eux pour leur faire comprendre que le crime était interdit en ce bas monde ?

L'autorité qui n'est plus de mise aujourd'hui, a hier été évoquée par Monsieur Gabriel Attal. Cela passe en effet mieux quand c'est lui qui le dit que quand c'est Monsieur Eric Zémmour...

Mais au-délà des mots Monsieur le premier Ministre, au delà des incantations, que comptez-vous faire concrètement ? Comptez-vous revoir l'excuse de minorité ? Les français en ont ras-le-bol des hommages, des minutes de silences, des nounours et bouquets de fleurs.

https://www.jeanlucrobert.fr


Lire l'article complet, et les commentaires