Les va-t-en guerre : Les premiers de cordée et les menteurs !

par CHALOT
samedi 9 mars 2024

Le président de la République envisage que la France entre en guerre contre la Russie, il l'a affirmé et rappelé et d'ailleurs il a réuni tous les chefs des groupes politiques représentés à l'Assemblée Nationale pour les consulter et les jauger.

 

Il a fait l'unanimité contre lui...

 

Seuls les gaudillots, marcheurs et affidés ne pipent mot du moins officiellement.

Comment le premier personnage de l'Etat peut il se permettre de sortir son briquet, sachant que tout peut exploser et brûler.

La guerre est proche et elle risque de devenir continentale et même mondiale.

Macron a décidé de rogner sur les dépenses publiques, toutes sauf celles liées à l'armement et quelques autres incompressibles.

 

10 milliards d'économie sur les crédits publics et 3 milliards pour la guerre et ce n'est qu'un début !

Les pauvres, les sans toit continueront à vivre dans la misère et dehors pour quelques centaines de milliers d'entre eux.

 

Les premiers de cordée sont les amis de Macron, son groupe parlementaire et ses affiliés, ils applaudissent ou minimisent : c'est pour faire pression sur la Russie !?

Pendant ce temps-là le risque est grand de voir arriver la militarisation de la société, l'envoi de troupes qui conduirait à une catastrophe !

 

Les menteurs, qui sont-ils ?

 

Ce sont ceux qui « à gauche » s'offusquent des déclarations irresponsables de Macron tout en votant les crédits de guerre !?

Le parlement de l'Union Européenne a voté à 90% de ses membres, la mise à disposition de « 50 milliard d'euros pour la période 2024-2027 » au titre de « facilité pour l'Ukraine ».

Les parlementaires socialistes et « insoumis » ont tous voté ces crédits de guere (le PCF n'est pas représenté au parlement européen).

C'est comme en 14 ? l'union sacrée réalisée.

 

La gauche peut toujours s'opposer par le verbe à la politique qui vise à passer à une intervention directe de la France au conflit, elle avalise de fait la politque qui vise à passer à une étape supérieure.

Manon Aubry de LFI a voté pour, comme ses amis tout en s'indignant du discours de Macron qui affirme ne pas exclure l'envoi de troupes en Ukraine.

Elle rajoute : « Bien entendu qu'il faut de la solidarité avec l'Ukraine... bien entendu qu'on soutiendra les 50 milliars d'aide, mais pas la guerre ! » c'est de l'hypocrisie !

 

Les Français dans leur très grande majorité ne veulent pas la guerre, ils veulent le cessez le feu immédiat.

Comment ne peut-on pas être pour le retrait de toutes les troupes étrangères, la fin des livraisons d'armes et la paix immédiate !

Il est urgent d'organiser une mobilisation nationale, unitaire et sans ambiguité contre la guerre !

 

Jean-François Chalot


Lire l'article complet, et les commentaires