Chômagophonique

par 404 Brain Not Found
vendredi 10 mars 2006

Après des années de lutte contre le chômage, la solution est enfin trouvée : elle fait 12 cm, et elle est ronde.

Alerte chômage. L’Insee revoit ses chiffres à la hausse, De Villepin déprime, et le manque d’emplois, loin de se cantonner à l’ANPE, touche chaque citoyen dans son quotidien, dans la vie de tous les jours.

Par exemple, cette semaine, en écoutant la radio, on pouvait découvrir le nouvel album d’Agnès Jaoui qui, après Sandrine Kiberlain, rejoint la troupe des actrices / top modèles en pleine crise de recyclage.



Le chômage frappe. Pour que Kiberlain et Jaoui - qui ont à peu près autant de points communs avec une chanteuse que Steeve Estatof avec Kurt Cobain (on en rit encore) - soient obligées de sortir un disque, on ne voit pas d’autre explication : les temps sont durs.

Pour rappel, parmi les comédiens / top modèles ayant récemment succombé à cette infâme mode d’aller manger dans les écuelles des chanteurs qui ont déjà assez de mal comme ça tout seuls, on compte :

Sandrine Kiberlain (ancienne actrice), Elie Semoun (comique en fin de vie), Gérard Darmon (un jour acteur), Carla Bruni (ex-modèle), Arielle Dombasle (chômeuse professionnelle), Karl Zero (journaliste de variétés), Isabelle Adjani (dépressive), Catherine Deneuve (mal coiffée chronique), Guy Marchand (AB productions) ou encore celui que le monde nous envie, Christian Morin (injuste prix).

Liste dans laquelle il ne faut pas oublier tous ceux et celles qui, pour avoir fait quelques heures de télé-poubelle, se sentent dans l’obligation de rapporter des royalties à TF1, France 2 ou M6 en commettant un disque.

On comprend que les intermittents protestent. Apparemment, le chômage frappe dur. A moins que ce ne soit l’ennui.


Lire l'article complet, et les commentaires