Qui est responsable de « l’orange mécanique » 2024 ?

par politzer
samedi 20 avril 2024

ON TUE A L'ARME BLANCHE CHAQUE JOUR DANS LES RUES DE FRANCE

De l'orgie de violence en mars 2005 au déferlement d'assassinats en 2024
https://www.lemonde.fr/societe/article/2005/03/31/lumpenproletariat_633784_3224.html

Rien n'a été fait depuis l'attaque de 9000 lycéens par un millier de voyous du 93 fomentée par le couple Fillon/Villepin qui ont donné l'ordre à la police de ne pas intervenir !

Des milliers d'Afghans sont admis sur le territoire national. Ressortissants de pays musulmans patriarcaux sous l'influence de l'islamisme fanatique et tueur.

Il s'agit d'un sous-prolétariat, sans conscience de classe, ignorant des valeurs d'universalité et d'égalité de notre civilisation, issu du chômage de la ville et de l'existence misérable de la campagne.

Ils tombent en grand nombre dans la délinquance et la xénophobie. Peu d'entre eux connaîtront l'ascension sociale par l'intégration, en raison de leur retard culturel, de la langue, des mauvaises conditions d'existence et du communautarisme, qui grèvent leur adaptation.

La compatibilité de civilisations séparées par des siècles d'histoire et la géographie pose problème.

A qui profite les flux migratoires

En résonance avec l'opinion de Marx (lettre adressée à la Société de Secours Mutuels des Ouvriers Tailleurs Polonais de Paris en 1864) en 1981, le dirigeant du PCF d'alors exigeait l'arrêt de l'immigration en raison des nombreux problèmes posés par le choc des mœurs entre travailleurs français et étrangers, nuisibles à la solidarité nationale et internationale de classe que Marx pointait en son temps.

Le grand patronat français a demandé l’ouverture du robinet de l’immigration de peuplement à Giscard D'Estaing qui s'est exécuté.

Bouygues géant du BTP l'avait réclamé en direct à la TV, contre le PCF d’alors qui y était opposé ;

et les Présidents Pompidou et Giscard ont exécuté l’ordre.

Le président Pompidou avoua peu avant sa mort qu’il avait ouvert les vannes de l’immigration en France à la demande des grands patrons, désireux de pouvoir bénéficier d’une main d’oeuvre nombreuse, docile et bon marché, d’une réserve quasi inépuisable à même de réduire les ardeurs revendicatrices des travailleurs français souvent organisés.

 ********

Il revient à un économiste "bourgeois" de manger le morceau soigneusement camouflé par l'immigrationniste PS Glucksmann.

Quel problème le patronat affronte-t-il où il voit la solution dans la venue de millions d'immigrés supplémentaires, qui sont, soit dit en passant, deux fois plus nombreux au chômage que les travailleurs nationaux dans une France aux 5 millions de chômeurs ?

Patrick Artus chef économiste de la recherche chez Natixis apporte la réponse par une analyse du rapport entre chômage et profit des entreprise.

« Karl Marx is back » (La documentation française, Janvier 2002)

 L’exemple des USA
« L’accumulation de capital productif aux Etats-Unis entre 1992 et 2000 a provoqué, à partir de 1997, une baisse forte de la rentabilité du capital, due sans doute aux rendements décroissants. Elle n’aurait pu être évitée que par le maintien d’un chômage élevé, permettant de réduire les hausses de salaires, conformément aux thèses de K. Marx.

Rappelons ces thèses en simplifiant :

• les entreprises accumulent du capital et accroissent l’intensité capitalistique (rapport stock de capital/production) ;

• pour maintenir la rentabilité du capital, il faut que la part des profits dans le revenu national (dans la valeur ajoutée) s’accroisse au même rythme que l’intensité capitalistique ; si ce n’est pas le cas, il y a « baisse tendancielle du taux de profit » ;

• la hausse de la part des profits implique que les salaires réels croissent moins vite que la productivité du travail, donc que les salariés soient en situation de faiblesse dans les négociations. Ceci impose en régime de croisière un taux de chômage élevé (c’est « l’armée de réserve des travailleurs »).

Solution capitaliste : avoir recours périodiquement à une récession pour faire remonter le chômage et redresser la rentabilité du capital. »

 ***********

C’est pourquoi le patronat milite pour le maintien des flux migratoires. Il trouve un allié de fait chez les populistes libéraux libertaires de la NUPES qui considèrent, à l'instar de F. Fanon, les migrants (issus du sous-prolétariat étranger pour beaucoup), comme les nouveaux « damnés de la terre ». Mélenchon adorne ce système, d'importation des nouveaux esclaves salariés, en évoquant le charme exotique d'une nouvelle société "créolisée" !

C'est l'aile libérale libertaire immigrationniste du socialisme français.

L'aile libérale issue de l'idéologie de Terra Nova qui prône ouvertement l'abandon des travailleurs français au RN, est représentée par le PS aux élections européennes.

Glucksmann le candidat PS, se faisant l'allié du patronat en clamant haut et fort que l'immigration est nécessaire à l économie française, la boucle est bouclée :

Mitterrand s'est débarrassé du PCF pour avoir les mains libres en initiant une politique de rigueur en 1983 favorable au patronat ;

Gluksmann se fait le porte-parole des citoyens qui collaborent avec leurs exploiteurs.

La division du travail PS anti ouvrier de la double collaboration est bien répartie :

-Mélenchon le rassembleur des libertaires petits bourgeois et du sous prolétariat musulman et xénophobe ;

-Gluksmann qui prône la sainte alliance des exploités (bourgeois libéraux) et des exploiteurs (grande bourgeoisie).


Lire l'article complet, et les commentaires