Une idée pour les grandes surfaces ?
par Christophe Agnus
vendredi 21 avril 2006
Alors peut-être faudrait-il que toutes ces grandes chaînes se groupent dans un effort commun de communication. Pour une fois, elles pourront aller main dans la main avec les groupes écolos, pour qui ces sacs plastiques sont un véritable enjeu. Pensez : en France, 17 milliards de sacs plastiques sont distribués chaque année, représentant 80 000 tonnes de déchets, et il leur faut entre 400 et 1200 ans pour se dégrader !
Mes amis de Surfrider ont publié, notamment dans Nautilus magazine, une très belle page pour alerter l’opinion. Mais ce genre de campagne manque évidemment de moyens. Je passe donc le message aux Leclerc (qui se pique d’environnementalisme), Géant, Casino, Intermarché, Magasins U et autres Carrefour : si vous mettez chacun quelques millions d’euros dans une campagne de communication, ce sont quelques dizaines de millions que vous pourrez économiser, et la planète que vous pourrez aider. On en parle ?