Le niveau baisse en mathématiques ! Eurêka crie Najat

par Fiorello
jeudi 21 mai 2015

Oui les professeurs de mathématiques le constatent chaque jour, pas besoin d'étude : le niveau baisse en mathématiques !
Eurêka crie Najat !! Remarquez difficile de savoir vraiment, avec ce gouvernement champion de l'intoxe en matière d'éducation ! J'en perds mon latin ou c'est le gouvernement qui l'a perdu me direz-vous ?

Oui les professeurs de mathématiques le constatent chaque jour, pas besoin d'étude : le niveau baisse en mathématiques ! Le moral des profs de math est au plus bas et les jeunes scientifiques ne veulent plus embrasser cette carrière faiblement rémunératrice, considérablement dégradée, fortement chronophage et anxiogène.


Le niveau baisse en même temps que le nombre d'heures dispensées en mathématiques baisse. Le niveau baisse en même temps que l'on installe de plus en plus de gadgets pédagogiques ! Le niveau baisse en même temps que l'enseignant se transforme en animateur ! Le niveau baisse en même temps que les sciences physiques et la technologie disparaissent.

Et le niveau en mathématiques va s'écrouler avec la nouvelle réforme des collèges de 2016 qui prévoit AP et EPI sur le temps des mathématiques entres autres. Le niveau va s'écrouler en même temps que la réforme des collèges de 2016 va accentuer la fuite déjà bien amorcée des meilleurs élèves vers les collèges privés. Le niveau va s'écrouler en même temps que l'on va supprimer les notes, le travail, les devoirs et le goût de l'effort. Toutes ses réformes ne changent pas grand choses dans d'autres disciplines(peut-être ce n'est pas mon domaine) mais en mathématiques elles sont dévastatrices !

Ave Najat morituri te salutant

Adieu le latin, adieu le grec, adieu les maths, adieu le collège public... RIP

 


Lire l'article complet, et les commentaires