Plan B ? La baffe !

par Alain Hertoghe
jeudi 10 novembre 2005

Après le Fafa qui jubile au printemps, c’est le Fafa qui déprime à l’automne. Laurent Fabius avait triomphé avec la victoire du « non » lors du référendum européen ; il prend une gamelle, avec sa motion, lors du vote interne des adhérents du PS, à une semaine du congrès du Mans (18-20 novembre).

Pour décomplexer les électeurs français et les encourager à rejeter le projet de constitution de l’Union européenne, l’ancien premier ministre de François Mitterrand leur avait promis juré que la Commission de Bruxelles avait un "plan B" dans ses tiroirs. Il n’y en avait évidemment pas, et l’Europe est durablement en panne...

Mercredi, les adhérents socialistes lui ont présenté la facture de sa "trahison". Ils ne lui ont visiblement pas pardonné d’avoir tenu pour négligeable leur vote majoritaire pour le "oui" à la Constitution européenne.

Quelle est, cette fois, le plan B de Laurent Fabius ? Bartolone, Claude, son fidèle lieutenant, qui crie à la fraude...  :-))) Pauvre Fafa qui se croit en Biélorussie ! Va-t-il appeler Bush et ses boys à la rescousse pour imposer la démocratie au PS ?

Il est un peu comme l’Europe, Fafa, en panne d’idées...


Lire l'article complet, et les commentaires