Un succès pour la première édition du Kep Beach Festival

par boddah
mardi 15 mars 2011

Ce week-end à Kep (Cambodge) avait lieu le premier festival de musique ; ce fut un vrai succès. Sur la plage, les artistes se sont succédés pour le plus grand plaisir d’un public nombreux. Les khmers comme les touristes ont dansé devant les Apsara et accompagné des artistes tel que Ta Kong Nai. La mer chaude, le sable blond, de la bonne musique et une bonne ambiance, voila les recettes d’un « Kep Beach Festival » réussit.

Nous sommes parti de Kampot dans le pick-up de Hugh (bodhi villa), le conducteur, nos 2 femmes et les 3 enfants sont assis à l’avant tandis que que je m’installe avec 5 autres à l’arrière. Arrivés à Kep, au bord de la plage, nous nous joignons à la foule qui se promène autour de la scène. A partir de ce moment et jusqu’à la nuit tombée, Max va jouer dans les vagues (d’ailleurs, aujourd’hui il tousse)…

L’école française avait installé des stands pour présenter son travail et celui des enfants. Pour aider l’association et l’ong Action Pour Les Enfants des t-shirts étaient vendus. Les autres stands populaires étaient le débit de boisson (of course) et celui du casino de Ha-tien (parce qu’ils offraient des jeux de cartes, des stylos et du crédit pour aller perdrejouer son argent).

Avec un peu de retard, tout à fait excusable pour une première fois, le spectacle à commencé. La pluie prévue ne s’est pas montrée, et le soleil non plus. Mais la température de l’eau permettait de jouir du spectacle tout en se baignant.

Le spectacle d’Apsara proposé par l’institut de développement culturel était très sympa. Le site est idéal : posé sur la petite plage de Kep au pied des collines aux forêt (presque) primaires. Nous avons ensuite eu la chance de voir jouer un des plus grands talents du Cambodge, Ta Kong Nai. Cet artiste improvise ses poèmes chantés au rythme du chapei ; pendant plus d’une heure le public eut le privilège d’admirer sa performance.

Nous sommes ensuite rentrés avant les DJs, enfants obligent. Ils ont adoré cette journée à la plage accompagnée de jolies musiques que William et Max accompagnaient de leurs danses. et moi je retrouve mon bateau.

Cette première édition du Kep Beach Festival est un vrai succès. J’espère que nous retrouveront ça l’année prochaine. La fête a duré tard dans la nuit où de très bons musiciens se sont succédées pour le plus grand plaisir du public qui était nombreux. Pour le programme complet, avec les noms des artistes et des liens intéressants, visitez la page du festival.

J’espère vous avoir donné envie de venir nous rejoindre faire la fête à Kep l’année prochaine.

source : LGV


Lire l'article complet, et les commentaires