Les nouvelles du G7 à Oulan Bator
par Jacques-Robert SIMON
mercredi 2 juillet 2025
Le Groupe des sept (G7) est un groupe de discussion économique de sept pays qui en 1975 réunissait les plus grandes puissances avancées qui détenaient environ les 2/3 de la richesse nette mondiale. Il était constitué de l'Allemagne, du Canada des, Etats-Unis, de la France, de l'Italie, du Japon, du Royaume-Uni. La Chine, l'Inde et le Brésil n'y figuraient pas.
+ Tu l'as dit Vladimir, on frôle la dèche, où il est le temps où les sous-développés bossaient pour nous sans nous emmerder ? Quand même, nous mettre dans un Motel avec les chiottes à l'étage, c'est quand même exagéré.Vous êtes certain que l'on ne s'est pas fait niqué grave avec la mondialisation. Au début ça allait ! Les prolos chez nous avaient tellement de droits qu'y avait plus personne pour bosser, y s'attendaient les allocs. Encore toi Vladimir, tu pouvais faire une guerre de temps à autre pour leur donner le sens du collectif, mais chez nous ça déserte en masse avant même les hostilités. On a pu faire marner les Chinois pendant un temps, le Parti communiste pour la discipline il n'y rien de mieux. D'abord tout se passait bien, les précaires et les chômeurs de chez nous achetaient des trucs de merde pour pas chers chez les asiats, mais sans plus d'usines pour les détacher de la télé, question mental y se sont pas bonifiés. En plus nos usines délocalisées ont été copiées en mieux par les niakoués. Il ne nous reste plus localement que les rentiers qui n'ont jamais su faire quoi que ce soit et des prolos qui ont appris récemment la même chose. Nous on avait plus qu'à consommer en faisant appel aux crédits, aux fonds de pension, et même aux fonds du Qatar... Tu vois où on est tombé. On t'a dit de venir Vladimir c'est pas pour les tunes que tu représentes mais on a besoin de toi pour la discipline.
+ Tu l'as dit Georgia, il y a des lacunes manifestes dans les plans économiques de l'Ecole de Chicago..
+ Vous ne voyez que les côtés négatifs de l'immense révolution qui se déroule devant nos yeux : on a l'Euro, les Droits de l'Homme, le Mariage pour tous, #MeToo, le Loto sportif...
+ Emmanuel a encore ses vapeurs, ouvre la fenêtre Donald, on va étouffer.
+ J'ai un deal à vous proposer. Toi Vladimir tu continues ta guerre pépère sans emmerder trop le Monde. Vous les Européens vous augmentez à 5%...d'accord 4,99% ça fait plus sérieux… vos efforts de défense et vous achetez des avions Américains... non pas Boeing connard, de vrais avions. Nous on équilibre nos comptes, vous les Russes vous fichent la paix le temps qu'ils s'embourgeoisent, vos citoyens de base acceptent sans broncher les caméras de surveillance même dans les chiottes, la reconnaissance faciale tous azimuths, la délation robotisée... tout ce qui fait un Monde moderne et civilisé..
+ Moi j'aurais tendance à fermer ma gueule si je ne veux pas être annexé avec les Inuits. On respecte plus rien. Le Canada ouvre encore moins sa gueule que du temps de la Reine Victoria, Y'a une réunion, on se réunit, on publie un communiqué, on est d'accord, faut intervenir, on intervient, faut pas, on intervient pas... pas une bavure, pas une ligne dans le New York Times... Et malgré ça on nous emmerde.
+ Calme-toi Mark, si le petit canard devient belliqueux, on envoie Ursula.
+ Tiens puisqu'on parle de calamités, que devient Benyamin, il avait des emmerdes à propos d'une cour plus ou moins suprême et des ashkénazes, ... bah évidemment de gauche... l'avaient emmerdé. Il était même prêt à se prétendre séfarade.
+ Je crois qu'il s'occupe par ailleurs mais j'ai pas de nouvelles récentes. Frank-Walter, il va falloir que tu sautes dans ton slip pour te réarmer. C'est fini de faire dodo avec les écolos, de fermer le nucléaire, de crier « peace and love », il va falloir être sérieux, viril.. Je sais, vous avez les bases, il ne vous manque qu'un peu de bonne volonté, et puis vous devez encore avoir tout un stock de casques à pointes qui n'ont pas servi...
+ Tu es de plus en plus con Keir. Et la transition écologique ?
+ On s'en occupe mollement parce que d'un certain côté ça peut servir à désengorger les EHPAD.
+ Messieurs, il y a une dame parmi nous, une mère de famille, ces propos déplacés, immoraux, orduriers n'ont pas leur place à un sommet des puissances les plus riches de la planète.
+ Etaient Shigeru.