Macron dissout le résultat des urnes en nommant Barnier Premier ministre
par Arnaud Mouillard
vendredi 6 septembre 2024
Près de deux mois après les élections législatives, Emmanuel Macron vient de nommer Michel Barnier Premier ministre. Ancien élu et ministre LR, dont le parti a fait moins de 10% aux dernières élections législatives et a 47 députés à l’Assemblée nationale. Macron piétine ainsi le vote des Françaises et des Français.
En imposant à la tête du Gouvernement, un homme qui, avec son parti, a refusé le Front Républicain face à l’extrême droite au 2nd tour de ces élections, il montre le mépris qu’il porte au vote républicain à qui il doit pourtant ses mandats.
En nommant Michel Barnier Premier ministre avec la bénédiction du RN, c’est l’assurance de ne rien changer sur la politique économique et une façon de se concilier l’extrême droite.
En nommant Michel Barnier, Macron ne cherche qu’à protéger les privilégiés, sa réforme des retraites et son pouvoir.
Michel Barnier ne dispose ni de la légitimité politique, ni de la légitimité républicaine.
Michel Barnier à Matignon c’est l’union des droites avec la complicité du RN.
N’oublions pas :
En 1981, Michel Barnier votait contre la dépénalisation de l’homosexualité.
En 1982, Michel Barnier votait contre le remboursement de l’IVG par la sécurité social.
En 2021, Michel Barnier milite pour la retraite à 65 ans, pour l’augmentation de la durée du temps de travail et la réduction des dépenses publiques.
La nomination de Michel Barnier n’est pas seulement un bras d’honneur au front populaire, c’est aussi un bras d’honneur au front républicain.
Arnaud MOUILLARD - https://arnaudmouillard.fr