Teknival : entre décès et déchets !
par PR1982
jeudi 11 mai 2006
Le 2 mai, le maire de la commune de Chavanne (169 habitants) dans le Cher s’est vu imposer le déroulement d’un teknival. Quel est le bilan de ce rassemblement ?
Ce 2 mai, environ 82 000 personnes se sont rassemblées afin d’écouter de la musique techno en plein air. Sachant pertinemment que de la drogue circulerait, la gendarmerie nationale était présente sur le terrain afin d’effectuer quelques fouilles. 2 kg de cocaïne, 8,7 kg de résine de cannabis, 5700 sachets d’ecstasy et 10 000 euros ont été saisis par les gendarmes. Malgré ces saisies, de la drogue circulait durant le teknival.
Et c’est à cause de cette drogue qu’une femme est décédée d’overdose. Une femme qui s’ajoute à la liste des personnes décédées lors de ces rassemblements. On se souvient par exemple des deux personnes mortes lors du précédent teknival à Marigny-le-Grand dans la Marne. A Chavanne, les secours présents sur place ont soigné 10 cas d’overdose et 190 blessés ont été recensés. 33 gardes à vue sont également à signaler.
Outre le décès d’une personne, des cadavres de chiens ont été trouvés sur les lieux. Victimes du bruit, de maltraitances ou, bien plus atroce encore, éventrés afin de récupérer la drogue que les "teufeurs" leur avaient fait ingurgiter pour passer les barrages de la gendarmerie. S’ajoutent à cela des centaines de détritus jonchant le sol, et des champs saccagés.
C’est ainsi le triste bilan du teknival de Chavanne. Il serait grand temps que le gouvernement change et interdise définitivement ces rassemblements qui nuisent considérablement à la santé des humains eux-mêmes, mais également à celle des animaux, et au cours desquels la drogue est consommée abondamment.
Alors en 2007 : Teknival / drogue / décès / maltraitance, ou bien changement ?