Interdiction de dissimulation du visage : mais que fait la gauche ?

par Thierry Mouillac
jeudi 15 juillet 2010

C’est avec une impressionnante majorité (335 voix pour, 1 contre) qu’a été adoptée hier la loi interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public. Je m’en réjouis à titre personnel, comme 74% des français si j’en crois le sondage Ipsos / Le Point paru en début d’année à ce sujet. Ce qui est en revanche particulièrement inquiétant, c’est l’attitude de la gauche en général et du PS et du PC en particulier. Quelle légitimité ont-ils à ne pas participer au scrutin sur cette loi ? Comment interpréter leur refus de vote ? Comment se sentent représentés les électeurs qui leur ont fait confiance lors des dernières législatives ?

Un tel comportement à l’Assemblée Nationale est à mon sens lourd de conséquences et se doit d’être analysé :

Quelles conclusions peut-on tirer de cette situation ? Il apparaît clairement que sur ce dossier, les forces de gauche refusent la prise de responsabilité d’un choix affirmé. D’autres part, elles n’honorent pas le mandat pour lequel elles ont été choisi par leurs électeurs (toute comparaison à l’équipe de France serait ici parfaitement déplacée !!!). Enfin, je suis curieux de connaître le positionnement des électeurs de gauche sur le (non) choix de leurs élus !

Bref, quoi qu’il en soit, je souhaite à tous une très belle Fête Nationale !!!

PS (post scriptum, ndlr) : sympa l’affiche contre l’abstention non ? Trouvée dans les archives du blog : http://gauchedecombat.wordpress.com

 

Retrouvez cet article sur mon blog : http://thierrymouillac.wordpress.com


Lire l'article complet, et les commentaires