Journal d’un BAC+5 SDF #20

par Patchwork Mental
mardi 21 mai 2024

Samedi 18 mai 2024

Je me suis levé tardivement, avec un mal de dos, pour changer. Mon voisin, que je n’ai même pas eu le temps de croiser a fait des bruits de portes et de fermetures éclaires toute la nuit. Il est parti tôt ce matin, avant 6h30 et dans la foulée j’ai une nouvelle voisine, dans une tente. Ce qui est rare. Je l’ai trouvé allongée dans la sienne, en train de manger toute seule vers midi alors que je vérifiais ne pas avoir de nouveau courrier. Oui, j’ai vu l’une des employée se déplacer vers l’emplacement de ma tente une lettre à la main, alors je me suis dit, ah si ça se trouve… Rien du tout. Mais bon, ce n’est pas comme si j’attendais quelque chose, seul FT connaît mon emplacement…

Ah j’ai remarqué que 2 piquets de ma tente s’étaient détachés, et un troisième est porté disparu… super.

C’est triste de voir un grand terrain de foot/sport totalement vide un samedi matin alors qu’il fait si beau. Il doit faire 16-17°C, temps parfait pour du sport.

Pile au moment où je pose un pied hors de la salle Wifi pour aller me vidanger puis chercher ma serviette et mes affaires pour me doucher « psssssshhhhhh » une subite trombe d’eau vient gâcher mes plans. Il ne devait toutefois pas y avoir de « légère averse de pluie » avant 1h30…

Le grand chien, qui jouait tout foufou dans l’herbe il y a encore quelques minutes, rentre chez lui la tête basse, la queue entre les jambes et les longs poils tombants presque jusqu’au sol, alourdis par l’eau dégoulinante.

Faudrait que je m‘intéresse aux estimations de pluie. Il était prévu 0,3mm pour la journée toute entière, mais avec ce qu’il pleut maintenant, rien qu’en regardant le niveau des flaques, c’est vraisemblablement déjà largement dépassé en quelques minutes.

Le ciel s’amuse à me tendre un piège on dirait… Enfin une accalmie, je vais me vidanger, et pendant que le travail s’opère, la pluie recommence ! Heureusement j’avais mis mon K-way…

Il semblerait que la machine à cafés est à nouveau dis-fonctionnelle.

Pfiouuu de sacrées trombes d’eau se déversent ici. La vaste cour en sable est totalement débordée par les précipitations. Les petites flaques ne forment désormais plus qu’un gigantesque étang.

Ah si seulement tous les gens avaient autant de savoir vivre que cette petite famille qui vient de passer un moment dans la salle Wifi, en prenant garde à faire le moins de bruit possible et de n’incommoder personne déjà présent.

19h30 Des musiciens munis de loooongues trompes se sont produits au milieu du camping. Ca n’a duré qu’un vingtaine de minutes. Pas désagréable à écouter, mais peut-être un peu trop répétitif : les sonorités ne sont pas très variées (et encore, si ça se trouve il y avait des fausses notes ^^). J’aimerais bien les entendre intégrés à un orchestre.

 

Haiku de Patchwork Mental #3

Musique fade,

Révélée par l’orchestre ?

Printemps musical !

 

Le couple de vieux allemands est de retour pour écouter leur émission à la c**.

Décevant, ils ont tapoté leur tablette quelques minutes avant de ressortir, l’air dépité. Il ne devait pas y avoir de Live ni de VOD aujourd’hui, les pauvres…

YEEEEES !

 

Un gars baraqué un peu rougeot est souvent là le soir. Cette nuit il en est au moins à sa quatrième bière. Il parle une langue slave, à mon avis. Tous les soirs il est vraisemblablement en communication avec sa femme et son/ses enfants(s) ou bien sa famille et amis. Peut-être qu’il s’agit d’un Ukrainien qui veut échapper à la boucherie. Parfois il parle tout seul, je suppose qu’il envoie des messages vocaux.

 

Enième retour à la tente. Enfin ce qu’il en reste après cette pluie diluvienne...

Bonne nuit.


Lire l'article complet, et les commentaires