Tonton Fabius

par Luc
mardi 10 janvier 2006

Ce dimanche 8 janvier, les éléphants socialistes se pensant présidentiables se bousculaient au côté de Mazarine Pingeot, (qui se fait appeller « Mitterrand » à présent), pour essayer de bénéficier des retombées médiatiques de la « tontonmania » orchestrée par le PS et ses sympathisants autour du dixième anniversaire de la mort de « Tonton ».


Dominique Strauss-Kahn [NDLR : DSK n’était pas à Jarnac ce jour-là - L’équipe Agoravox], mais aussi Laurent Fabius, ont jugé du meilleur goût d’arborer à cette occasion un "look tonton", avec chapeau, écharpe et pardessus noir. On se serait cru au casting du tournage du Promeneur du Champ de Mars ! Peine inutile , le rôle avait déjà été attribué à Michel Bouquet.

Laurent Fabius, responsable du "non" français à la Constitution européenne, cherche pathétiquement à remonter dans les sondages. Il est prêt à tout pour ça.


J’ai bien dit : prêt à tout.

Las, quand il s’est "invité" à la fête de l’Huma, il s’est pris un oeuf dans la figure !

Plus il en fait, plus il dégringole dans les sondages. Faut qu’il arrête, là. Qu’il prenne exemple sur Lionel.

Pour ma part, je trouve que s’afficher au côté de la très médiatique Mazarine Pingeot avec le look d’un "tonton" putatif, ça dépasse les limites du bon goût !

Pour en savoir plus :
1. Analyse d’un beau gâchis (Chez Luc)
2. Fabius se prend un oeuf à la fête de l’Huma (Chez Luc)

Crédit photo : Michel Gangné


Lire l'article complet, et les commentaires