Teknival à l’ouest ! (suite)
par Ronan
mercredi 13 juillet 2005
En écrivant le précédent article, mon but était d’attirer l’attention sur ce phénomène qui prends de plus en plus d’ampleur, les teknivals.
Je voulais surtout mettre en avant le fait que l’état et son bras armé, le préfet ont réquisitionné des terres agricoles saines sur lesquelles poussaient des cultures qui devaient servir à nourrir des animaux et accessoirement des Hommes.
Je veux m’élever au-dessus du débat qui a suivi mon article et notamment celui concernant la drogue. On sait tous que les drogues quelles qu’elles soient nuisent à la santé et aux facultés mentales des usagers. On sait tous aussi que la drogue circule quasi librement dans le grandes concentrations de population.
Non, je voulais mettre en avant les méthodes de la préfecture. Celle-ci a réquisitionné des terres privées, alors que l’état possède de nombreux terrains inutilisés. Le préfet sur ordre direct de “là-haut” comme il dit a utilisé des moyens jamais vu dans la région depuis la seconde guerre mondiale : réquisitions, police, militaires, contrôle, prise en otage d’une commune et de sa population... Mon grand-père, qui a fait 39-45, m’a dit que cela lui rappelait des souvenirs horribles du temps où il était prisonnier.
Dans leur stratégie de communication, la préfecture a menti où ommis de dire toute la vérité. Elle a menti aux maires des communes concernées, aux agriculteurs, aux journalistes, aux habitants.... En effet, le préfet a imposé le teknival aux maires, menti aux journalistes sur la localisation des terres et leur affectation, aux agriculteurs sur les effets de la rave sur les cultures, aux habitants sur la circulation des forces de l’ordre et sur les dangers de cette concentration provisoire de population, sur l’impossibilité pour les citoyens français de s’exprimer à la conférence de presse préfectorale et sur le non-respect de la vie privée et la mise sur écoutes systématique des habitants contre le teknival par les RG
Seul point positif dans ce grand mensonge, les indemnisations promise saux agriculteurs devraient être versées ce mercredi.
Je vous tiens au courant...... et vive Big Brother