Pourquoi Paris Hilton défend-elle la cause des éléphants ?

par Julo
mardi 11 décembre 2007

Starlette - subst. fém. - Prononc. et Orth. : [starlet] - Personnalité féminine à la célébrité usurpée, qui occupe de la place dans les médias en faisant la potiche.

Paris Hilton est bien une starlette. Et en bonne starlette, elle a des combats. Des vrais. Parce que c’est vrai quand même que ce monde est dur, injuste. Le dernier en date : elle est solidaire des éléphants alcooliques en Inde, qui se saoulent à la bière de riz produite par les paysans et deviennent fous, et donc dangereux pour eux-mêmes et les populations. Le mois dernier six d’entre eux sont morts électrocutés après avoir trainé leurs trompes dans des réserves de paysans dans une ferme de l’Etat indien du Meghaya.

"Quatre éléphants sont morts de la même manière il y a trois ans, c’est tellemet triste", s’est émue la belle Paris la semaine dernière à Tokyo. Et de continuer : "Les éléphants se saoulent tout le temps, ça devient vraiment dangereux. Nous devons tout faire pour qu’ils ne puissent plus trouver d’alcool."

Elle a raison Paris. Il faut tout faire, tout tout tout. Il y a des colères saines. Et des combats qui valent la peine d’être menés. Interpelons le WWF, l’ONU, les casques bleus, la garde républicaine... Et que fait Nicolas Sarkozy ? Mobilisons-nous, soulevons des montagnes, en espérant qu’elles n’accouchent pas de souris, parce que déjà des éléphants bourrés ça fout sérieusement la trouille, alors des éléphants bourrés et flippés...

A noter, Paris a elle-même un petit problème de bouteille, ce qui explique sans doute son empathie à l’égard de ces pauvres pachydermes. Elle a d’ailleurs récemment passé quelques temps à l’ombre pour conduite répétée en état d’ivresse. Preuve qu’il n’y a pas que les éléphants qui représentent un danger pour eux-mêmes et pour les autres à cause de l’alcool...

Il y a les grues aussi...


Lire l'article complet, et les commentaires