La valse du football

par Cony Jaro
vendredi 19 mai 2006

Une saison qui s’achève, une autre qui se prépare. C’est ainsi depuis toujours, et ça n’est pas près de s’arrêter. Chaque année on nous fait le coup du grand changement qui va permettre à notre championnat de se relancer et on annonce toujours des noms prestigieux ; qu’en est-il cette année ?

Du côté des entraîneurs tout d’abord, on annonce Jean Fernandez à Auxerre pour remplacer un Santini qui se serait brouillé avec Guy Roux. A sa place, Didier Deschamps reprendrait les rênes de l’OM, tandis que Luis Fernandez irait à Saint-Etienne. Elie Baup, lui, rejoindra Toulouse la saison prochaine.


Du côté des joueurs, on assite à l’explosion de la Juventus de Turin ( qui pourrait jouer en Série B l’année prochaine à cause de ses problèmes judico-sportifs ) et cela profiterait à Lyon qui pourrait faire venir David Trezeguet pour renforcer son attaque. Mais à Lyon, on parle également de Didier Drogba qui souhaiterait poursuivre sa carrière en France, ou de Pauleta qui confirmait hier avoir eu des contacts récents avec l’OL.

A Marseille, le départ de Fernandez pourrait précipiter celui de Franck Ribéry, qui pourrait voir ses ambitions financières exploser avec ses performances en Coupe du monde. Le départ de Fabien Bartez pour Toulouse est également une quasi-certitude. Beaucoup de départs donc, à l’OM, et pas d’arrivée ?

Le marché des transferts ne fait que commencer, et cette année encore, il nous réserve de belles surprises. Il faut juste espérer que ce petit jeu de chaises musicales n’appauvrira pas notre championnat plus qu’il ne le renforcera. On a déjà vu tellement de très bons joueurs partir juste avant leur éclosion ( Ronaldinho, Anelka, Henri, Pires, Micoud, etc. )...


Lire l'article complet, et les commentaires