Ah, Brigitte ! « Aucune n’a, comme toi, ce petit je ne sais quoi »

par George L. ZETER
jeudi 13 février 2025

Le titre fut adressé à B.B et non pas à B.M… « B.M » pour, Brigitte Macron, dans la chanson, « Brigitte Bardot, Bardot… » De Dario Moreno (1961).[i] En ces temps là, la France possédait en son patrimoine la plus belle femme du monde, qui non content d’éclater de beauté, possédait un cerveau bien fait et une langue bien pendue. Encore aujourd’hui, nous la révérons malgré sa nonenture, notre nationale B.B. Alors, parlons de cette autre Brigitte, vingt ans plus jeune ou moins vieille que celle de la Madrague… 

« Première Dame » : du président n’a pas de rôle légalement établi. Depuis le début de la 3ème République en 1875, le droit n’a jamais mentionné une conjointe du président. Il existe cependant un usage voulant que celle-ci bénéficie d’une place dans l’ordre protocolaire et soit présente lors de réceptions officielles et de voyages diplomatiques.[ii] C’est fort bien d’imiter à la « Kennedy », sauf que selon les règles définies par la constitution Madame Macron ainsi que les plus récentes first lady n’ont aucune raison d’avoir un budget alloué à leur majesté, de plus, par le fait du prince, leur mari.

Ces dames aux crochets de la république : mieux vaut les inviter à un barbecue merguez que de les faire devenir premières dames, car… Accrochez vous, ça coute et consomme cher ces dearest compagnes. Bernadette de Chaudron Chirac, pas moins de 21 personnes à son service pour presque 1 million par an ! Carla Bruni-Sarkozy, entourée de huit collaborateurs pour 437.300 euros. Valérie Trierweiler-Hollande, disposait, de cinq collaborateurs pour un coût de 236.900 euros.[iii] Donc, soyons juste : que Madame Macron coûtasse 300.000 pour quatre collaborateurs, fait qu’elle est dans la moyenne des coûts et blessures de ces « danseuses » entretenues de la république. Insistons, tout cet argent abandonné ne devrait pas l’être, ou alors, il faudrait créer le statu de première Madame ; mais au pays de l’à peut près, distribuer à discrétion l’argent de nos impôts n’est que pertes et profits pour la grandeur de la France et des petits bourgeois boutiquiers qui la gouvernent et la malmènent.

“L’aile Madame”. C’est l'aile Est de l'Elysée (son mari étant lui complètement à l’Ouest), où se trouvent les bureaux du cabinet de la première dame. C’est un peu la Marie Antoinette et sa ferme du hameau du Trianon, comparé à Versailles, le château de son époux de louis le 16eme. Décidément, ces bourgeois n’auront de cesse d’imiter l’ancien régime jusqu’à ce que les menaces de la machine du docteur Guillotin leur foutent la trouille sang, bleue, qui cette fois ci, n’aura rien de noblesse. Une guéguerre intestine de deux camps : l’aile Madame avec Brigitte Macron et Bruno Roger-Petit et l’aile ouest, avec Emmanuel macron et Alexis Kohler.[iv] Madame a réussi à imposer Gabriel Attal comme premier ministre, quant à son factotum, Roger-Petit, lui fut tout émoustillé par cette nomination et les promesses de Macron annonçant la généralisation de l’uniforme, le retour de l’instruction civique à l’école et le rétablissement d’un ersatz de service militaire avec le service national universel. Aucune promesse tenue, pas grave ! Du tirage dans les pattes, ça les a occupé. Pendant qu’en dehors du palais, la colère monte sourde et les faucilles s’aiguisent…

La COMPAGNE présidentielle : ainsi titrait le journal Le Monde d’avril 2017. « Seule femme de candidat à être impliquée dans la campagne, Brigitte Macron est incontournable dans son rôle de conseil et de coach, tout à la fois courroie de transmission, répétitrice, vigie de l’agenda, maîtresse du temps… » « Cette conquête du pouvoir, ils la mènent à deux. Au ministère de l’économie où son mari était ministre Brigitte macron, participait déjà aux réunions de cabinet, recevait parfois à la place de son mari et organisait des diners avec des personnalités de son choix, les Bern, Lucchini  » et autres courtisans. On pouvait donc déjà avant les deux présidences être offusqué du fait qu’une épouse ne possédant aucun mandat, aucune autorité définie puisse se retrouver en bout de table et diriger des réunions de fonctionnaires de niveau ministériel, et des finances en plus ! Depuis l’élection, elle est à cul et à sac à mains Hermès avec la famille Arnault et LVMH, qui d’ailleurs finance son école Live, pour Institut des Vocations pour l’Emploi, de 6 campus pour 500 étudiants de plus de 25 ans supposées être accompagnée et qui sont déterminées à construire un nouveau projet professionnel.[v] Tout cela est financé par Arnault, et coûte dans les 2 millions par an. Déductibles d’impôts. (Voir la vidéo jointe)

Présidente de la fondation des hôpitaux de France : la collecte des pièces jaunes pour soigner des enfants, alors que son mari a fermé des dizaines de milliers de lits de l’hôpital public et que chaque année son ministre de la santé est là pour resserrer la vis. Elle fut aussi à l’origine de la vente aux enchères de biens nationaux pour « aider » pendant le Covid. Se débarrasser à vil prix des biens de la nation qui nous appartiennent et jouer au grand mécène qui se préoccupe du peuple, si ce n’est pas se payer notre fiole… Entre deux, adjugé et vendu !

Maman n’arrive plus à contrôler le petit : il y a sur TikTok une vidéo qui tourne (en dérision) le pauvre Manu, à se demander même si ce ne serait pas lui qui l’eu posté, tellement notre Prez est hors limites mentales depuis sa dissolution. Tout le monde le déteste, le siffle, l’agonise d’insultes, même Bribri en prend plein les oreilles lors de ses sorties. Elle ne comprend pas qu’on puisse faire autant de mal à son mari, lui, qui ne se plaint jamais, si intelligent qu’il est. Elle est comme « la mère Michou qui a perdu son chat qui crie par la fenêtre à qui le lui rendra.  » Mais l’pauvret, tout empêtré qu’il est dans une situation se mordant la queue, sent la fin d’un règne, n’ayant que têtes et gueux…

La première dame de cordée ne dévissera pas, tiendra son p’tit Manu, militari. Ah… « Brigitte Macron, Macron, je connais beaucoup d’homme qui voudraient te ressembler, mais aucun n’a comme toi, ce petit je ne sais quoi… » Qui te différencie. Tant.

Georges ZETER/février 2025

Vidéo par Emmanuel Macron ???

https://www.tiktok.com/@emmanuelmacron/video/7469361709661113622

Video de Trouble Fait


[i] https://www.youtube.com/watch?v=hg_sT08pXZo&ab_channel=Capsongs86

[ii]https://lessurligneurs.eu/la-premiere-dame-en-france-un-statut-juridique-inversement-proportionnel-a-sa-place-dans-la-vie-publique/

[iii] https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/brigitte-macron/combien-coute-brigitte-macron-a-l-elysee-on-a-passe-au-crible-les-depenses-de-la-premiere-dame_3542509.html

[iv] https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/03/19/a-l-elysee-bruno-roger-petit-ou-la-revanche-de-l-aile-madame_6222816_823448.html

[v] https://www.live-institut.com/l-institut


Lire l'article complet, et les commentaires