Bruits de bottes à nos portes
par C’est Nabum
lundi 3 mars 2025
Comme fétus de paille …
Les peuples seront balayés comme fétus de paille par les simples caprices de fous furieux qui se sont mis en tête de diriger le monde à la manière d'un jeu vidéo. La déraison mène la danse au nom d'une vision de la société qui se passe outrageusement des réalités pour continuer comme si de rien n'était vers le grand cataclysme planétaire.
La population devient la première cible de ces va-t'en guerre qui font fi des lois qui régissent les conflits armés. Nous avons assisté, impuissants, à des crimes contre l'humanité qui ne peuvent se dire sous l'odieux prétexte que les assassins sont les maîtres du jeu politique. Tout est bon d'ailleurs pour mener à bien ce qui relèverait du génocide s'il était permis de qualifier ainsi ce qui se passe devant nos yeux fermés.
Mais au-delà de trucider à tour de bras, nos monstrueux dictateurs masqués sont capables de s'en prendre à des hôpitaux, des écoles, des centrales nucléaires, des barrages sans que ce qu'on nomme la communauté internationale s'en émeuve outre-mesure. Tout est en place pour accorder un blanc-seing à ceux qui tirent les ficelles devant un parterre de marionnettes silencieuses qui se prétendent encore dirigeants politiques.
L'expression « Bruits de Bottes » perd toute sa valeur symbolique. Ce ne sont plus des hordes belliqueuses qui envahissent un territoire, mais des engins fourbes et sournois, miniaturisés et automatisés qui portent la mort sans le moindre péril pour l'agresseur. C'est encore une guérilla de chaque instant à travers les réseaux mondiaux pour distiller d'effroyables mensonges, pour modifier l'opinion publique, pour infléchir une élection, pour répandre la haine et l'ignorance.
Nous entrons ainsi dans un état de guerre numérique permanente qui se fait avec le concours de braves gens qui se font les agents propagateurs du venin agressif. Chacun y va du reste de son couplet et je ne suis pas certain d'échapper à la contagion tant comprendre ce qui se trame véritablement est devenu impossible, d'autant plus que nos dirigeants participent eux aussi à ce concert de fourberies délétères.
La guerre gagne les citoyens d'une même nation qui n'échangent plus que par invectives, insultes, diatribes, suivant l'exemple lamentable que donnent nos parlementaires. Le débat n'est plus possible, la tolérance est en deuil, le vivre ensemble ne peut s'admettre qu'au sein de sa propre tribu idéologique ou ethnique.
Les bombes à fragmentation se sont fondues dans les réseaux pour atteindre à ce résultat extraordinaire qui a définitivement rayé de nos frontons et de nos esprits le concert de fraternité. Tout est prétexte du reste à diviser, séparer, monter les uns contre les autres les gens. Modes, musiques, alimentation, religions, croyances, … sont ainsi organisés pour déchirer le tissu social plus encore et participer ainsi à cet immense chaos.
Il serait grand temps de comprendre ce qui se trame pour le profit des ultras riches, qui poursuivent leur accaparement de toutes les richesses avec la complicité des pouvoirs quelle que soit leur forme. L'abaissement systématique et programme du niveau des compétences scolaires, l'affadissement de la culture, le conditionnement par la médiocrité et la vulgarité sont encore des éléments de cette guerre contre le peuple.
La force de cette immense manipulation est que les victimes sont non seulement consentantes mais plus encore actrices de leur propre asservissement. Entrer en résistance est non seulement une nécessité mais plus encore un impératif vital pour s'opposer à cette immense machinerie mondiale qui ne se personnalise pas que par les grands dirigeants mondiaux mais aussi hélas, par nos élus nationaux ; complices ou bien acteurs de cette monstruosité.
Tableaux de David Olère