La CGT coupe l’électricité à Fritz Bolkestein

par Loic Le Meur
lundi 18 avril 2005

Communiqué de presse de la ligue communiste révolutionnaire

« Bolkestein sans courant »


Même si ces actions restent symboliques, couper le courant à tous ceux qui militent pour la remise en cause des services publics, permet de pointer du doigt la situation dans laquelle se retrouveraient des millions de travailleurs, si les libéraux, menait à bien leur politique en matière de transports, de santé, d’éducation ou encore d’énergie.

C’est cette mésaventure que vient de vivre Fritz Bolkestein le mercredi 13 avril. Après plusieurs membres du gouvernement, c’est au tour de l’ex-commissaire européen de se voir priver d’électricité dans la maison qu’il possède dans le nord de la France. « Nous voulons rappeler notre combat pour la défense du service public, contre la politique libérale européenne » a déclaré Jean-Francois Carlier, coordonateur CGT mines et énergie pour le Nord-Pas-de-Calais au Monde."


De manière indépendante de ce que l’on pense (et ce que je pense) de la directive Bolkenstein, voici une interprétation toute particulière du service public, non ? Pitié, ne coupez pas mon électricité pour cette note.


Lire l'article complet, et les commentaires