• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Pédo-satanisme et sacrifices d’enfants : Élise Lucet a la mémoire qui (...)

Pédo-satanisme et sacrifices d’enfants : Élise Lucet a la mémoire qui flanche

Sur le plateau de C à vous, le 16 mars, Elise Lucet est interpellée par Patrick Cohen sur le fait qu'une enquête qu'elle a jadis diffusée au sujet des réseaux pédocriminels sert aujourd'hui de caution à ceux qui, à l'instar de Gérard Fauré, défendent l'idée saugrenue que l'adrénochrome serait extrait du sang d'enfants torturés par des pédo-satanistes. La présentatrice de Cash Investigation, qui reconnaît ne pas s'en souvenir très bien, conteste que l'enquête en question ait porté sur les réseaux satanistes. Selon elle, elle portait uniquement sur des réseaux de prostitution d'enfants.

Des internautes se sont montrés outrés par les propos de la journaliste et ont tenu à lui rafraîchir la mémoire avec cet extrait du documentaire, où un enfant évoque des scènes de viols et de meurtres durant des cérémonies :

Ou encore avec cet extrait du débat qui s'en est suivi :

Voici le documentaire en intégralité, diffusé en 2000 sur France 3 :

La page Wikipédia consacrée à ce documentaire, intitulé Viols d'enfants : la fin du silence ?, contredit d'ailleurs Elise Lucet : 

"Le reportage évoque l'existence d'un réseau pédophile qui bénéficierait de protections au sein des instances dirigeantes de la justice et de la politique française [...] Les témoignages et dessins des enfants, entrecoupés de pleurs, décrivent des rites pédo-sataniques  : hommes et femmes en robe blanche ou rouge à bords dorés, arborant sur leur poitrine le symbole d'un triangle dans un cercle, tenant parfois des crucifix, allant jusqu'à décapiter des enfants devant eux et à placer leurs têtes sur des piques, autour d'une grande statue centrale."

Élise Lucet a-t-elle réellement perdu la mémoire ? Ou préfère-t-elle éviter de revenir sur une enquête dérangeante ? On pourrait comprendre que cette enquête la gêne si les propos gravissimes tenus par les enfants s'avéraient douteux. Mais elle ne le dit pas.

En 2001, le JT de Patrick Poivre d'Arvor sur TF1 avait diffusé un reportage sur une femme qui prétendait avoir assisté et participé sous la contrainte à des sacrifices d'enfants dans une secte sataniste. Le reporter avait alors pris soin de préciser que les vérifications de ce témoignage restaient encore à faire.

Tags : Enfance Télévision Secte Pédocriminalité Prostitution Satanisme Elise Lucet




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès