Mylène Farmer à Bercy

par syskovlb // angel
mercredi 25 janvier 2006

Six ans après un long silence dans sa carrière, Mylène Farmer revient, avec une série de concerts gigantesque, treize dates pour faire vibrer ses fans.

Mylène Farmer revient en force, avec sa série de concerts monumentale, avec un décor digne de ceux de Johnny Hallyday.

La première partie du concert est consacrée à un court-métrage japonais d’une vingtaine de minutes, qui est assez difficile à comprendre vu le contexte du concert ; on peut se demander à quoi sert ce film.

Enfin, après vingt minutes d’entracte, le noir total dans la salle se fait, les fans se taisent, et Mylène arrive enfin, dans une boîte dorée, sorte de cercueil descendant du plafond. Mylène arrive sur la scène en forme de croix, elle est déplacée dans son cercueil par ses danseurs. Le concert peut enfin commencer.

On s’aperçoit bien que Mylène Farmer a vieilli un peu, malheureusement ; les chorégraphies ne sont plus ce qu’elles étaient.

Soudain, c’est l’hystérie, sur la chanson "Désenchantée", le public est aux anges, enfin une ambiance du tonnerre, sur scène Mylène se régale.

Alors vient le moment que choisit Mylène pour s’adresser au public de Bercy, mais l’émotion la gagne, et elle fond en larmes, obligeant Yvan Cassard, son pianiste, à prolonger l’intro de la chanson "Rêver", Mylène choisit alors un fan dans le public de la fosse pour le faire monter sur scène, ce fan fond en larmes, gagné par l’émotion.

C’est bientôt la fin du concert, le noir total gagne Bercy, les fans souhaitent une dernière chanson, c’est le moment que choisit Mylène Farmer pour nous chanter "Avant que l’ombre", avec la prouesse technique de monter cet incroyable rideau d’eau, Mylène Farmer se retourne et monte les marches de la scène, nous adressant un signe de la main.
Les portes se ferment, le spectacle est terminé, les lumières se rallument.

 Il faudra désormais attendre 2010 pour revoir Mylène en concert au stade de France, pour quatre dates.


Lire l'article complet, et les commentaires