Connaissez vous le Marketing de la Modestie ?

par dark planeur
jeudi 21 avril 2005

Connaissez vous le Marketing de la Modestie ?

Aujourd’hui découvrons une facette toute contemporaine de l’individu Hype : Sa Modestie.

Nous rentrons dans une époque où le « voyant », le « clinquant », le « glamour », le « bling bling », « la vanité » sont devenus suspects, à force d’être sur-médiatisés. En réaction à ce rejet, un argument de vente massue vient d’apparaître sur le marché « de la prostitution de Soi » : La Modestie.

Un conseil ami blogueur développe un discours Modeste. La Modestie attire, elle apporte une crédibilité nouvelle, elle peut même être considérée comme Rock ’N Roll. La Modestie donne une légitimité à toute démarche créative nombriliste, elle fait vendre des CD, des livres, des billets de concert. La Modestie, elle nous B...

Le Modeste est un peu comme le Looser, c’est un cavalier solitaire, sans Maître ni Dieu. Il semble indépendant, incontrôlable. C’est un artiste, un vrai pas une imitation. Maître des illusions, Il n’ a rien à vendre, il fait peur car il est sans compromis. Virtuellement sans Ego, le Modeste est incorruptible. Le Modeste plaît au Média, car il est impénétrable...Le Modeste plaît au public, car il n’est pas une menace, il est le dernier vestige de son innocence perdue, il est projection. Le Modeste est Populaire !

Le Modeste Lunaire alias Alber Albaz pour Lanvin

Le Modeste Vintage by Marc Jacobs

Le Chanteur Jeune, Sensible et Modeste : Raphael

Le Quadra Modeste à Carla...

The Queen of Modeste : Carla Bruni...

Et toi es tu Modeste ?


Lire l'article complet, et les commentaires