Hillary tellement qu’on en pleure

par J.N. PAQUET
vendredi 22 juin 2007

Hillary. Bill. Les Clinton font des vagues. Mais pas question ici de « vague bleue », plutot d’« Ocean 13 »...

En pleine campagne pour l’investiture démocrate à l’élection présidentielle, Hillary Clinton surprend tout le monde en créant une parodie de la célèbre série tv américaine “Les Soprano”, accompagnée de son mari Bill, et déposé sur YouTube.

Bon, l’idée de faire une parodie de série tv et de la placer sur YouTube pour tenter d’influencer le jeune public en montrant que l’on a de l’humour et que l’on sait ne pas se prendre au sérieux, c’est une bonne idée. Mais quand on a parmi nos soutiens un certain Steven Spielberg, il semblerait assez judicieux d’utiliser ses services quant au script, aux dialogues et au jeu d’acteur. Parce que, croyez-moi, on est bien loin de leur donner un oscar pour leur prestation à nos deux amoureux. (www.hillaryclinton.com)

Les regards sont flous, insensés, les dialogues inexistants, la scène absurde, l’atmosphère du petit bar-restaurant sans intérêt (certains diront qu’on est au plus près de la scène finale des Soprano... et ?...). Même si les fans d’Hillary Clinton, ayant suivi toute sa campagne, savent que lorsque cette vidéo se termine sur le choix de la chanson qui accompagnera sa campagne (Céline Dion “You and I”), on ne voit pas trop bien quel est le message d’Hillary Clinton. A part peut-être celui de se ridiculiser ?

Jugez-en par vous-même :


Lire l'article complet, et les commentaires