Journal d’un BAC+5 SDF #23

par Patchwork Mental
vendredi 24 mai 2024

Mardi 21 mai 2024

Cette nuit, alors que le tonnerre grondait tout proche, j’ai rassemblé mes affaires à la hâte, juste après avoir uploadé mon dernier journal sur AgoraVox. Sur ma gauche brillait la Lune et je sentais venir l’averse imminente. J’ai pressé le pas. K-way et sac sur le dos, ordinateur et divers objets sur sa boîte de rangement portés par ma main gauche à laquelle j’ai aussi accroché ma lampe de poche mécanique, il ne me reste qu’une main pour ouvrir la tente. Alors que je me contorsionnais pour atteindre la tirette d’ouverture sans faire tomber mes affaires, j’ai reçu les premières gouttes sur la tête. Juste à temps, j’enfourne mon ordinateur, le sac à dos et je plonge à mon tour à l’abri, mes godasses encore aux pieds. A peine enfermé derrière les deux bâches que le déluge commença.

Les « ploc ploc » résonnaient différemment des autres fois, bien plus « lourds ». Une fois couché dans le sac de couchage je ressentais l’impression que quelqu’un marchait juste à coté de la tente, prêt à arracher les bâches ou retourner violemment la tente. Mais à priori ce n’était que de la pluie. J’essaye donc de fermer les yeux en espérant ne pas souffrir du même mal que l’autre jour.

Fatigué, mal partout, je m’extirpe de la tente bien tardivement. Direction salle Wifi où je branche et allume mon ordinateur avant d’aller faire un brin de toilette le temps qu’il démarre.

Aucun mail autre que mes « abonnements » à des offres d’emplois.

Deux jeunes femmes m’ont dévisagé à travers la fenêtre du la salle Wifi avant de partir leur mines satisfaites… M’enfin ! ? Quelques minutes plus tard c’est un jeune homme qui colle sa tête sur la vitre de la porte pendant plusieurs secondes, me regarde un peu et puis s’en va…

Je viens de recevoir mon tout premier don, c’est émouvant. En plus par une très jolie fleur, accompagné d’un gentille « Bonne chance ». Merci infiniment, ça fait chaud au cœur. Définitivement plus positif qu’une incitation au suicide.

Ceci dit je n’ai aucune idée de comment récupérer ce don, il va falloir que je retrouve mon mot de passe du site de toute façon…

 

Haiku de Patchwork Mental #4

Heureux réconfort,

Plus d'appel au suicide.

Merci "Chrysanthèm’" !

 

(NB : Je n’ai pas trouvé de mot d’une syllabe voulant dire « merci », d’où le petit nom plein d’affection se terminant par « thèm’ » à votre pseudo, afin de rester dans les 5/7/5 syllabes. Et encore j’ai un doute quand à la comptabilité même sans le « e »… Dur dur de s’essayer à la poésie.)

 

La machine à boissons est de nouveau tombée en panne. Un réparateur est intervenu dans les dix minutes. Attention les filles, il vient d’inspirer profondément et fait tomber la veste…

Son devoir finalement accompli, il repart avec un gobelet plein. Lui, ne m’a rien proposé.

 

Demain il devrait faire relativement beau, mais plusieurs jours de pluie vont suivre… super…

Je me tâte… vais-je faire les courses demain ou bien les risquer jeudi matin en espérant pouvoir y aller avant que ne tombent les gouttes ? Je re-regarde les prévisions et ça semble mal engagé pour jeudi, il y a des risques important dès l’ouverture du magasin… pfff…

Va falloir essayer d’y aller donc demain, et ne pas oublier de payer le camping…

Il va être bientôt minuit, je ne vais pas tarder à rejoindre mon sac de couchage. Bonne nuit tout le monde.


Lire l'article complet, et les commentaires