Google va lancer My Google

par Isabelle Hontebeyrie
jeudi 19 mai 2005

Google a choisi la journée où Yahoo sortait ses résultats financiers pour lancer une vaste opération de relations publiques et inviter les journalistes à visiter ses installations.

Pour une compagnie qui émet rarement de communiqués et qui ne prend, pour ainsi dire, jamais le temps de faire des opérations de relations publiques, on peut dire qu’aujourd’hui a fait date,

Google a en effet présenté - en personne, lors d’une visite guidée de ses installations - son nouveau service de My Google, qui permet de concentrer en une seule page, l’ensemble des contenus d’un utilisateur.

Dans la réalité, cela veut dire que la personne qui souhaite avoir une page d’accueil rassemblant les informations qui lui sont pertinentes peut ouvrir un compte Google - gratuit -.

Pour l’instant, My Google permet de rassembler les Google groups, la langue de préférence, les alertes, les questions et les API. Gmail n’est pas encore inclus dans le service.

Même si My Google est pour l’instant beaucoup plus rudimentaire que My Yahoo, on sent une volonté non dissimulée de faire de l’ombre à son principal concurrent.

Selon comScore Media Metrix, voici le nombre de visiteurs uniques pour les principaux portails américains en avril 2005 et le % que cela représente :

Yahoo ! 114 803 000 - 71%
My Yahoo ! 26 171 000 - 16%

MSN 97 042 000 - 59%
My MSN 9 620 000 - 6%

AOL 85 991 000 - 52%

Google 78 649 000 - 48%


Lire l'article complet, et les commentaires