Ah... Paris Hilton !
par J.N. PAQUET
mercredi 27 juin 2007
C’est fait. Paris Hilton est enfin sortie de prison !
Coup de chapeau à toutes les télévisions (principalement américaines), toutes les radios, tous les journaux et tous les autres médias (y compris Internet) qui ont su relayer cette information de nature essentielle et primordiale !
Au passage, pendant ce temps-là :
- Quatre campings ont été évacués par précaution et 100.000 personnes ont été privées d’électricité à la suite d’un incendie qui a détruit près de 400 hectares de végétation dans le Var. (Reuters)
- Une adolescente espagnole est décédée à EuroDisney alors qu’elle se trouvait sur des montagnes russes du parc de loisirs proche de Paris. (Reuters)
- Des centaines de personnes ont été évacuées de chez elles dans le nord de l’Angleterre, où selon les autorités un barrage pourrait céder sous l’effet de fortes intempéries qui ont fait trois morts. (Reuters)
- Les ravisseurs du journaliste de la BBC Alan Johnston ont menacé mardi de le tuer, ajoutant une nouvelle exigence à leurs doléances, la libération d’un prisonnier lié à Al-Qaida. (AP)
- La canicule qui sévit dans le sud-est de l’Europe depuis quelques jours a fait au moins 38 morts, dont 23 en Roumanie, et s’accompagne de feux de forêt et pannes d’électricité, par des températures de 42 degrés Celsius et plus en Grèce ou en Sicile. (AP)
- Après la Bavière durant le week-end, de nouveaux cas de grippe aviaire ont été recensés en Allemagne, cette fois en Saxe dans la partie orientale du pays. (AP)
Voilà. Que les choses soient bien claires entre vous et moi (comme le disait Elie Kakou), trop c’est trop ! Assez de cette actualité spectacle imbécile et vulgaire ! De ces pseudo-célébrités nées dans les médias après avoir montré leur culotte lors d’une soirée VIP, pour être apparus dans Big Brother pendant cinq semaines ou pour avoir épousé un footballeur célèbre ! Ce type d’info qui devrait normalement être limité aux magazines “people”, se trouve aujourd’hui en premières pages de grands magazines et de grandes chaînes de télévision !
Bon, puisque c’est comme ça, demain, je sors le grand jeu... j’enlève le bas !