Les gens sont méchants !

par Papybom
jeudi 15 décembre 2011

De nouveau, je ne suis pas d’accord avec un ancien. Je me suis installé devant une table en bois, et j’ai demandé un rendez vous avec Fernand Raynaud. C’est moins pratique qu’avec un clavier et aussi difficile que d’obtenir "Le 22 à Asnières".

Mais avec de la persévérance, on arrive à tous. Je voulais savoir pourquoi il avait intitulé un de ses nombreux sketches : Les gens sont méchants. Nous avions regardés, ma petite fille et moi, un reportage sur les humoristes.


« Monsieur Fernand, croyez-vous que ce soit bien de tenir de tels propos ? »


La réponse m’arriva rapidement. Comment un gamin comme moi, pouvait critiquer un ancien et ne pas tenir compte de l’actualité. Ce n’est pas possible, ils doivent avoir le haut débit au paradie !


Malgré son petit niveau scolaire (À l'âge de 15 ans, il renonce à ses études après avoir obtenu son certificat d'études) il m’exposa sa conception de la bonté.


Les gens sont méchants car ils ne recherchent le bonheur de leurs semblables, mais uniquement leurs profits. Je ne sais pas comment ils obtiennent leurs renseignements, mais c’est moi qui me retrouvais sur un petit nuage.


Pour sortir de notre crise, nous devrions, selon lui, avoir un regroupement des hommes de bonne volonté. Alors que chacun, même avec une perspective de 1% va partir individuellement. N’étant pas unis, notre faiblesse est une force pour les dirigeants en place. Il semblerait que la bibliothèque de St Pierre soit bien tenue, car ses propos tenaient la route.

Ensuite, il m’expliqua que les divisions politique « C'est étudié pour  », et croire en la parole « C’a eu payé mais ca paye plus  » . La il devait parler de la politique agricole. 

Ma surprise fut grande devant sa vision des élections Présidentielles. Ma parole, c’est Paradie Politique la haut. Mieux que Science-Po ! Et il me fit parvenir un projet en me demandant d’en parler à mes copains d’Agoravox. Attention, il doit prendre connaissance de vos commentaires.

« Vous avez un candidat qui n’est pas trop mal, il est honnête, un peut catho mais pas trop ! Il doit présenter son futur gouvernement avec son programme :

-Suppression du Premier Ministre, mais création d’un vice-président autonome en charge de la justice. Proposition : Eva Joly

-Affaires Etrangères : Dominique de Villepin. Capable de dire Non aux autres dirigeants et pendant ses voyages, il aura du temps libre pour écrire ses bouquins.

-Ministère du travail, de l’emploi…. Jean-Luc Mélenchon. Face aux syndicats, il pourra donner de la voix. A la radio, il faudra baisser le son et éloigner les enfants.

-Ministère des finances : Le député René Dosière.

-Ministère de l’intégration, vie associative et de la solidarité : Marine Le Pen.

-Ministre de l’intérieur : Arnaud Montebourg. Pour laver le linge sale des politiques de tous bords.

-Ecologie : Corinne Lepage

-Education : Nicolas Dupont- Aignan. Déjà chef de cabinet puis conseiller technique du ministre de l'Éducation nationale avec François Bayrou.  

-Ministre de la Santé : Jean-Pierre CHEVENEMENT. Aucune compétence, mais grande expérience comme patient. 

-Ministre des Sports : Frédéric Nihous.

-Ministre Culture et des Communications : François de Rugy.

-Ministre Fonction Publique et Communication : Philippe Poutou. Porte parole : Pierre Le Ménahes,

-Commerce Extérieur : François Brottes. Un bucheur et favorable mandat unique. »

Bon, je n’ai pas fait l’addition des pourcentages d’intentions de vote, mais avec cette composition le Bipartisme devrait exploser. Avant de me quitter, Fernand me posa juste cette question :« Dis papy, pourquoi tu tousses… » 


Illustration : http://www.cdandlp.com/item/1/87387-130102-0-1-0/114150722/fernand-raynaud-les-gens-sont-mechants.html


Lire l'article complet, et les commentaires