L’outrecuidant !

par gruni
mercredi 19 juin 2024

Lorsque François Hollande se fait interroger par les journalistes, il n'oublie jamais de rappeler qu'il a été un ancien président de la République. Par peur d'être oublié par un peuple ingrat qui, selon lui, ne l'a jamais compris. Car, "Moi président" aurait tellement voulu laisser une trace positive de son passage à l'Élysée. Hélas pour lui, la réalité est bien différente, pendant toute la durée de son mandat présidentiel, François Hollande n'a fait que confirmer la justesse de ses sobriquets de "fraise des bois" et de "Flamby"

Voilà que maintenant, après l'annonce surprise de la dissolution de l'Assemblée Nationale par le président de la République, François Hollande vient à son tour d'annoncer son intention de se présenter aux législatives en Corrèze "sous l'égide du Nouveau Front populaire". Qui pourrait imaginer le pays entier se retrouver bouleversé par l'affolante nouvelle de son retour en politique ? Depuis le temps que Hollande attendait la moindre occasion pour se refaire une santé électorale, alors qu'il n'avait même pas eu le courage de se représenter pour exécuter un hypothétique deuxième mandat. L'outrecuidant, comprendra-t-il un jour que sa carrière politique est finie, ce qui ne l'empêchera pas de paraître sur quelques plateaux télés pour faire du Ségolène Royal ni d'écrire des bouquins où il parlera encore et encore de lui, président !

À écouter l'outrecuidant, même si Bardella n'est pas Hitler, on pourrait presque croire que face à la situation chaotique du pays, François Hollande serait prêt à faire "don de sa personne" à la patrie en dangerIl faudrait quand même pas oublier que si nous en somme là, si le RN est arrivé en tête aux élections européennes et si Marine Le Pen peut prétendre prendre le pouvoir en 2027, c'est bien parce que de nombreux citoyens français ont fait le choix de renverser la table en votant RN. Sont-ils des électeurs au rabais pour autant ? Trop facile et assez simpliste d'accuser les médias de tous les maux, les gens savent compter, ils lisent leur fiche de paie et leurs factures, ils voient le niveau élevé de l'inflation, ils constatent le malaise de l'hôpital et l'effacement d'une partie des services publics, ainsi que l'abandon de certains quartiers laissés aux mains des trafiquants et du communautarisme. Alors, ils veulent du changement ! À commencer par changer par les urnes ce gouvernement qui, comme d'autres avant lui, n'a su réformer qu'en rabotant les avantages sociaux, toujours trop avantageux ou trop couteux pour les pouvoirs successifs, sans apporter de solutions au mal-être et à la pauvreté d'une partie de la population. Comment ensuite s'étonner des résultats aux élections. Ceux qui écoutent et regardent CNews n'y sont pas obligés, ils écoutent ce qu'ils veulent entendre sur cette télé orientée très à droite, parce qu'ils pensent comme ça. Mais attention, maintenant que la campagne électorale est engagée, le ruissellement promis par le président Macron est dépassé. Actuellement, les citoyens sont stupéfaits par un fleuve de promesses des partis politiques d'une augmentation massive du pouvoir d'achat. Gare, plus tard la déception des électeurs risque d'être grande. "Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent" (Jacques Chirac).

Ci-dessous, l'outrecuidant dans toute sa splendeur, annonce qu'il "est investi dans la première circonscription du département" de Corrèze. 

Extraits : "À situation exceptionnelle, décision exceptionnelle" - Jamais l’extrême droite n’a été aussi proche du pouvoir depuis la Libération" - "J’ai été président de la République, je ne cherche rien pour moi-même"

Que ne ferait-il pas, que ne dirait-il pas, pour être sur la photo de la nouvelle Assemblée Nationale !

Cerise aigre sur le gâteau, François Hollande n’aura pas de concurrent macroniste contre lui aux législatives de Corrèze, (d'autres privilégiés par la macronnie également). Un choix que l'outrecuidant ne doit certainement pas au « respect de [son] ancienne fonction ». Pour autant, l'élection est loin d'être gagnée d'avance pour Hollande. "Le Premier ministre a annoncé, ce lundi 17 juin, que la majorité soutiendra la candidature de Francis Dubois car il serait le « plus à même d'éviter la victoire du RN ».

 Machiavélique ! Le maître des horloges Emmanuel Macron, d'après le journal "Le Monde" aurait dit au sujet de sa dissolution : « Je prépare ça depuis des semaines, et je suis ravi. Je leur ai balancé ma grenade dégoupillée dans les jambes. Maintenant on va voir comment ils s’en sortent… »

On aimerait aussi savoir qui à la fin se fera exploser !

La conclusion sous forme de question - Ne trouvez-vous pas que dans le petit monde politique où tous semblent courir comme des poulets sans tête, l'outrecuidance est devenue la norme chez l'ensemble des têtes pensantes des partis ? Et dire que Hollande voulait être un président normal et que certains l'ont cru !


Lire l'article complet, et les commentaires