Tous Avec Sarkozy
par stephane rossard
mercredi 2 mai 2007
Au Tous Sauf Sarkozy, je propose un Tous Avec Sarkozy. Contre-attaquer ce ‘’front’’ mauvais de gauche qui se dit démocrate, mais seulement en apparence. Car il emploie un phrasé nauséabond et des méthodes scandaleuses, indignes de vrais ‘’démocrates’’. Ce sont eux les marchands de la peur et qui mettent en péril notre démocratie. Levons nous donc pour faire barrage à cette gauche, que ce ‘’front’’ ne passe pas, et que notre démocratie ne trépasse pas.
Je me rappelle d’un épisode d’X-files (désolé pour la référence, la prochaine fois j’essaierai d’être à la hauteur en piochant dans nos classiques mais la citation illustre à merveille la réalité du comportement de la gauche) ou un des protagonistes dit sans cesse ‘’nous ne sommes pas ce que nous avons l’air d’être’’.
La gauche dans son ensemble pourrait faire sienne cette phrase. En effet, à gauche, on se dit et répète à l’envi, à croire qu’ils essaient déjà de s’en convaincre, d’être d’authentiques démocrates, humanistes, soucieux de leur prochain et/ou voisin, respectueux des libertés publiques et ayant le sens de l’intérêt général (de l’Etat dans leur vocabulaire, le Deu ex machina selon leur doctrine). A croire, pour paraphraser Valéry Giscard d’Estaing, qu’ils auraient le monopole des sentiments généreux. Quelle prétention !
Hélas, depuis le début de la campagne, les faits et les déclarations démontrent tout le contraire. Bref, de démocrates, il n’y aurait que l’apparence ! En grattant, c’est un tout autre masque, bien effrayant, qu’ils dévoilent. Reprenons.
Commençons par le plus grave : les attaques portées contre le ‘’physique’’ du leader de l’UMP. Tellement ignoble qu’il est difficile de relever. Ou de s’abaisser ! Je ne compte pas, par exemple, dans les commentaires, sur Agoravox, ceux faisant allusion à la petite taille de Nicolas Sarkozy. Nauséeux ! Des droits de l’hommiste qui n’en n’ont que le nom !
Quand François Bayrou affirme que Nicolas Sarkozy est une menace pour la démocratie, a-t-il bien mesuré la portée des ses paroles, surtout, de la part d’un ex-prétendant à l’Elysée ? Nous sommes dans le délire le plus total. Faut-il mettre ce dérapage volontaire sous le coup de l’amertume et de la rancœur conséquence de son élimination de la course à l’Elysée ? En tous cas, François Bayrou continue dans la grosse artillerie comme il l’a fait tout au long de sa campagne, contre les médias par exemple.
Nicolas Sarkozy a toujours respecté à ce jour les règles de la démocratie qui sont, pour ceux et celles qui ont une déficience en ce domaine : la pluralité des opinions, la pluralité des partis, un Etat de droit, la séparation des pouvoirs (judiciaire, législatif et exécutif) et l’existence de contre pouvoirs. Laquelle a-t-il violé à ce jour ? Et qui en ferait donc un ‘’dictateur’’ en puissance ? Même un liberticide ? Juste de la caricature poussive dans le but de faire peur. Pas à l’honneur de leur initiateur.
Nicolas Sarkozy serait la personnalisation du pouvoir. Et sous François Mitterrand ? Et sous Jacques Chirac ? N’est ce pas un des avatars de notre régime présidentiel ? Nicolas Sarkozy serait la concentration dangereuse des puissances de l’argent et des médias ! Un Berlusconi bis. Première objection, est-il à la tête d’un empire médiatique ? Non à ce jour. Deuxième objection : et sous François Mitterrand ? Et sous Jacques Chirac ? N’est ce pas un certain François Bayrou qui a dénoncé cette collusion, qui serait donc née ex nihilo avec l’accession au gouvernement de Nicolas Sarkozy ! La ficelle est trop grosse. Tiens, ou est ce même François Bayrou en rébellion contre la puissance des médias, ‘’faiseurs de rois et de reines’’, quand ceux la même lui offrent une belle tribune d’échange avec la candidate socialiste et concentrent ces feux sur lui alors qu’il a été éliminé ? Nicolas Sarkozy serait le représentant du ‘’CAC 40’’, le grand méchant ‘’riche’’ et de l’argent facile. Et sous François Mitterrand, les scandales financiers, les délits d’initiés ? Non ça ne vous rappelle rien ? Avec Nicolas Sarkozy ce serait l’avènement de ‘’Big Brother’’ ! Et les écoutes sous François Mitterrand ? On continue ? Ou la mémoire vous revient ?
Il ne s’agit pas de justifier. Mais de démontrer la mise en scène de cette peur qui n’existe pas ! On produit de la peur. C’est le principal fonds de commerce, faute d’un programme qui tient la route, de la gauche. Elle emprunte donc à l’extrême droite et fait du populisme sans le savoir !
Cette diabolisation malsaine n’est que le fruit plus qu’amer de la réussite de Nicolas Sarkozy et que ses thèmes trouvent un écho favorable parmi les électeurs. Comme l’écrit Yvan Rioufol du Figaro dans sa chronique en date du 28 avril : ‘’ Que le PS s’agace du score (31,18 %) de Sarkozy est compréhensible : un homme ayant serré la main de George Bush et montré de l’intérêt pour l’économie de marché aurait dû, théoriquement, être battu, sans même que soient rappelées ses positions, forcément nauséeuses, sur la défense de l’identité française et de la nation. Mais les Français, qui viennent de renvoyer à ses lubies la gauche antilibérale et immigrationniste, n’obéissent plus à la pensée manichéenne’’.
Outre la diabolisation outrancière du candidat, autre argument qui me fait choisir le leader de l’UMP : la gauche oscille entre déni et falsification de la réalité. Déni car elle croit, et elle est la seule au monde, toujours aux vieilles lunes économiques qui datent d’un autre âge, abandonnées par toutes les puissances industrielles modernes, et qui ont mené, déjà par le passé, à l’impasse. Et donc à la déroute de notre pays. La gauche, si elle accède à l’Elysée, sera contrainte, deux ans plus tard, comme l’avait fait en 1983, François Mitterrand et Jacques Delors, de revenir sur ses promesses, soit de conduire une politique d’austérité pour éviter à tout prix une sortie de route aux dommages (collatéraux) socio-économiques dramatiques. Que personne ne se leurre !
Falsification de la réalité concernant le social avec la promesse illusoire de toujours plus de droits, de protection et d’assistanat sans coût collectif et sans douleur. Avec la gauche, la France sera soit ‘’l’île aux enfants’’ ou ‘’le monde merveilleux de Mary Poppins’’. Elle nous sert de l’utopie ! Avec les frustrations et les déceptions qui en suivront. Avec la gauche c’est le refus de reconnaître un vrai problème identitaire de la Nation et l’un de ses pendants l’immigration sans parler de l’éclatement de notre République. Sauf de circonstances et pour ne pas se laisser distancer par l’opinion publique. Du faux, de l’opportunisme et non du vrai et du volontarisme en la matière.
Je déteste cette façon faire de la politique. La gauche en montre son visage le plus odieux. Celui de l’injure, de l’insulte, du dénigrement systématique, du mensonge abusif, de l’intimidation et même du délit de ‘’faciès’’ (comment l’appeler autrement dit quand on s’en prend au physique). Bref, indigne de toute personne qui s’affirme démocrate. Et le respect ? Pourtant un mot qu’ils ont plein la bouche. Trop probablement. Mais insuffisamment dans la tête.
La meilleure des défenses est l’attaque. Au Tout Sauf Sarkozy, je réponds par un Tous Avec Sarkozy. Pour que cette gauche ne passe pas, et que notre démocratie ne trépasse pas, je voterai donc pour Nicolas Sarkozy.
PS : Bravo à Loic le Meur pour son initiative de rendre public les bloggeurs et personnalités du monde l’Internet qui soutiennent Nicolas Sarkozy. Il faut viraliser. Je propose à chacun de publier sur son site cette liste. Et ainsi créer une véritable chaîne numérique de soutien.