« Un nouveau blog toutes les 6 secondes », « blog - le mot de l’année 2004 », selon le dictionnaire américain Merriam-Webster, « la fabuleuse ascension des weblogs » : force est de constater que les blogs apparaissent comme l’un des phénomènes les plus marquants (...)
6 déc. 2005 | 2 réactions | Olivier Sanviti + Partager
La création d’un espace réservé aux sites pornos (.xxx) vient d’être remise aux calendes de la droite chrétienne américaine. Vinton Cerf, le président de l’ICANN (Internet corporation of assigned names and numbers) qui a la responsabilité de cette (...)
5 déc. 2005 | 1 réaction | Francis Pisani + Partager
C’est aujourd’hui une banalité de dire qu’Internet est en train de bouleverser la manière dont nous appréhendons l’information. Mais (...)
5 déc. 2005 | 8 réactions | Didier Vincent + Partager
On parle beaucoup de l’invasion du plateau de l’émission Le grand journal de Michel Denisot sur Canal + mercredi soir, par des partisans de Dieudonné qui ont demandé, une nouvelle fois, la démission de Fogiel. L’antenne est restée ouverte (contrairement à (...)
2 déc. 2005 | 31 réactions | Gilles Klein + Partager
Selon l’European Interactive Advertising Association (EIAA), qui s’en étonne elle-même, les Français seraient en Europe les plus gros consommateurs d’Internet, avec en moyenne 13 heures par semaine passées sur la toile. Les médias prennent une place (...)
2 déc. 2005 | 5 réactions | Guillaume Champeau + Partager
En 2004, les chercheurs IBM du Watson Research Center sur le projet History Flow avaient produit des résultats impressionnants sur l’efficacité de l’encyclopédie collaborative Wikipedia (qui fonctionne comme le futur projet de C. Newmark sur le principe de (...)
2 déc. 2005 | 7 réactions | Didier Durand + Partager
Le Figaro Économie du 22 novembre 2005 prête à Bertrand Collomb, le président de Lafarge et aussi le président de l’Association française des entreprises privées, la phrase suivante : « Il ne faudrait pas que l’écart entre les premiers salaires et les autres (...)
2 déc. 2005 | 0 réaction | Pierre Bilger + Partager
Beaucoup d’informations transitent sur les blogs. Beaucoup de discussions y naissent, y grandissent. Beaucoup d’opinions s’y échangent... avec plus ou moins de courtoisie. La fin de la courtoisie ? Malheureusement, il semblerait que la force (...)
28 nov. 2005 | 3 réactions | Guillaume Buffet + Partager
L’importance de l’internet a été formellement réaffirmée par Arthur Sulzberger, patron du NewYork Times, dans un discours prononcé quelques jours avant celui de Simon Waldman (voir ce billet) devant la Online News Association. « Ma société a sérieusement investi (...)
28 nov. 2005 | 0 réaction | Francis Pisani + Partager
Invité récemment à l’Université d’Oxford pour expliquer ses recettes (même à but humaniste...) aux futures élites économiques du Royaume-Uni, Craig en a profité (...)
25 nov. 2005 | 5 réactions | Didier Durand + Partager