Journal d’un BAC+5 SDF #3

par Patchwork Mental
samedi 4 mai 2024

1er mai 2024

Mon premier jour 100 % SDF s’est terminé.

Cette nuit je me suis couché avec la hantise de me réveiller au milieu de fourmis qui auraient trouvé la faille dans les parois fragiles de la tente.

Il faisait encore nuit lorsque l’orchestre matinal de la faune s’est produit. J’ai l’impression qu’un de mes voisins avait, en même temps, diffusé une musique d’un genre slave plutôt ancien, vous savez, comme un air de Tétris. Etrange, ou alors je commence à halluciner des oreilles. Tour à tour les animaux prenaient le relais lorsque les premiers avaient arrêté leurs partitions. Une fois le Soleil bien levé, les chansons s’estompèrent presque totalement.

Avoir placé mes quelques vêtements sous mon sac de couchage m’a permis d’avoir une nuit moins douloureuse que la première (ou bien mon corps s’habitue). Mais je vais aller chercher quelques couvertures aujourd’hui avant la pluie et le froid (7°C attendu).

Une poignée de fourmis a réussi à s’infiltrer. Le problème avec ces bestioles c’est que, si je ne dis pas de bêtises, elles se dirigent à l’odeur et créent des routes artificielles en émettant des phéromones pour orienter leurs congénères là où il intéressant d’aller. Alors espérons que les seules qui sont entrées n’ont réussi qu’en s’accrochant à mes vêtements, et surtout pas par un interstice. Déjà une demi-douzaine détectées et écrasées. Ce sont toutes des fourmis jaunâtres en partie translucides.

J’ai trouvé ma boîte à lunettes devant l’entrée de ma tente. Elle a dû tomber cette nuit lorsque je suis allé me coucher. Quatre magnifiques larves gluantes y avaient élu domicile.

Méga-boulet que je suis : nous sommes le 1er Mai, c’est jour férié. Donc ce n’est pas aujourd’hui que je vais obtenir une couverture en prévision de cet avenir glagla. Au moins ça m’a fait faire une petite marche matinale pépère.

Il est maintenant temps de retourner à la salle Wifi. J’ai pensé à utiliser le sac de vêtements que j’utilise comme oreiller pour en faire un coussin afin de protéger mon auguste fessier lorsque je reste assis de longues heures devant mon ordinateur. Oh ! Le Wifi a totalement disparu !

11h et ça ne marche toujours pas. Personne de l’équipe de maintenance ne semble travailler aujourd’hui, donc pas d’internet avant au plus tôt jeudi. Quelle vie de merde. Je suis dans le caca.

Bon ben, du coup j’ai pris le temps pour retranscrire le journal d’hier, afin qu’il soit prêt à l’upload dès que possible.

Maintenant je prépare les repas de ces prochains jours : 4 sandwichs au fromage à tartiner aux fines herbes et au bacon, avec des fraises, des pommes et une petite part de cake de mes provisions. Ca devrait tenir 4 jours.

Après avoir mangé mon demi-sandwich je suis allé proposer des fraises à l’accueil, mais elles s’étaient déjà approvisionnées en achetant une grande cagette. Les grands esprits se rencontrent ^^. Ainsi j’en ai mangé plus que prévu.

15h30 Pfiou ! J’ai cru avoir perdu mon seul stylo, noir comme la bâche intérieure de ma tente.

J’ai fait une petite lessive, sans lessive, en utilisant du savon liquide prélevé dans les WC. Ensuite une bonne douche chaude en me lavant les cheveux. Ce qui est chiant avec les cheveux longs c’est qu’ils mettent du temps à sécher et que tomber malade maintenant serait vraiment le clou de mon histoire de merde.

Je retourne à la salle Wifi, sait-on jamais... Pas de bonne surprise, hélas.

Il paraît qu’il n’y a jamais du vol dans ce camping, alors j’ai décidé de placer mes victuailles dans le frigo, inaccessible pour les fourmis.

Faut se rendre à l’évidence, il n’y aura pas de Wifi aujourd’hui. Je retranscrit alors mon troisième journal en attente d’un éventuel upload prochainement.

Ne reste plus qu’à aller me vidanger, me brosser les dents et d’aller me coucher. Il n’est pourtant que 19h40 quand je termine cette phrase. Demain sera un meilleur jour, n’est-ce pas ? Malgré la pluie ?


Lire l'article complet, et les commentaires