Réveillons-nous avant qu’il ait tout liquidé

par PRCF
lundi 5 février 2018

En mai 2017, la droite, le MEDEF et le PS vous ont « vendu » Macron comme un homme neuf (il était ministre de Hollande !) qui, tout en « faisant barrage au FN » (en perte de vitesse !), allait « moderniser » le pays tout en réconciliant la droite et la gauche.

Aujourd’hui, même si Macron profite d’une énorme propagande des médias d’État et des journaux du capital (8 milliardaires se partagent les médias privés !), chacun voit que ce président des riches arase au bulldozer…

En réalité, l’ex-« trader » de Rothschild devenu président (avec 16% des inscrits au 1er tour de la présidentielle et 56% d’abstentions au 2ème tour des législatives…) exécute à marche forcée la feuille de route du grand patronat. En effet, dans son Manifeste intitulé Besoin d’aire, le MEDEF n’appelle pas seulement à liquider les conquis sociaux de 1936, 45 et 68 ; il veut et entend dissoudre la France dans les États-Unis d’Europe et l’Union transatlantiquepilotés par l’Axe Berlin-Washington : le peuple français est ainsi sommé de ramper devant les aristocrates de la finance mondiale que Macron courtise à Versailles en vantant la nouvelle docilité des Français !

La question posée est alors fort simple : nous qui sommes les héritiers de la Révolution française, de la Commune, du Front populaire, du Conseil national de la Résistance et de Mai 1968, nous qui avons dit « non » à la dictatoriale constitution européenne, voulons-nous résister tous ensemble aux mesures qui écrasent les travailleurs au profit des actionnaires, ou bien sommes-nous prêts, en échange d’hypothétiques « emplois » sous payés et super-précaires, à larguer notre pays, notre protection sociale, notre langue, notre histoire républicaine, notre souveraineté, notre industrie, notre agriculture paysanne, etc. pour devenir une colonie de l’UE germano-américaine ? Au risque évident de plonger notre jeunesse dans un hyper-capitalisme destructeur de la nature, de la paix mondiale et du lien social ! Alors, ne nous résignons-pas et refusons de « positiver » l’inadmissible !

Contrairement à ce que nous impose Macron, l’avenir n’est pas forcément la misère, la précarité, la peur, les maladies non ou mal soignées ou l’isolement. Nous avons les moyens de satisfaire les besoins réels de la population à partir des richesses créées par les travailleurs. Il faut pour cela s’en prendre au pouvoir des milliardaires qui nous étranglent pour s’enrichir toujours plus…

Pour y parvenir et pour impulser la résistance populaire, pour une France franchement insoumise à l’UE du capital et marchant vers le Frexit progressiste, pour en finir avec les faux patriotes du FN qui haïssent le travailleur immigré mais qui rampent devant l’UE supranationale (comme l’exigeait le MEDEF) et les faux républicains comme Laurent Wauquiez qui veut récupérer les voix du FN en déclarant “qu’il y a trop d’immigrés en France”, pour reconstruire une France digne en marche vers le socialisme, il est urgent de reconstruire un vrai parti communiste, un fort syndicalisme de classe. Rejetant le mensonge de l’« Europe sociale » le PRCF appelle à sortir la France de l’euro, cette austérité faite monnaie, de l’UE, cette prison des peuples, de l’OTAN, cette machine à mondialiser les guerres US impérialistes, et de l’inhumain capitalisme, qui n’apporte plus que des régressions.

Vous toutes et tous qui refusez de baisser les bras, rejoignez le PRCF ou ses dynamiques Jeunes pour la Renaissance Communiste en France. Faisons vivre au présent l’appel de Maurice Thorez et Jacques Duclos, que le PCF clandestin lançait aux Français en juillet 40 : « JAMAIS, NON JAMAIS, UN GRAND PEUPLE COMME LE NÔTRE NE SERA UN PEUPLE D’ESCLAVES ! ».

 

https://www.initiative-communiste.fr/articles/prcf/reveillons-quil-ait-liquide-tract-prcf/


Lire l'article complet, et les commentaires