Tom Cruise a bien parlé de scientologie avec Nicolas Sarkozy

par Babar
mercredi 20 février 2008

"L’ami" de Nicolas Sarkozy, l’acteur adepte de la scientologie Tom Cruise vient de confirmer lors d’une conférence de presse, vendredi 15 février, qu’il avait bien parlé « scientologie » avec le président de la République. Ce dernier continue à démentir.

A l’époque des faits, Nicolas Sarkozy était ministre des Finances. C’est donc à Bercy qu’il avait invité son idole, Tom Cruise et que les deux hommes n’auraient parlé que de cinéma et des relations franco-américaines. Le 30 août dernier, la polémique n’ayant pas cessé à propos de cette rencontre, Nicolas Sarkozy s’en était tenu à cette version.

Patatras ! Voilà que Tom Cruise rappelle cette rencontre et confirme : oui, dit-il en substance, nous avons bien parlé de scientologie.

« Tom Cruise est le plus prosélyte des membres de l’Eglise de scientologie, rappelle la députée socialiste Catherine Picard à Libération, présidente de l’Union nationale des associations de défense des familles et de l’individu (Unadfi, association de défense des victimes de sectes). Il tente de la légitimer à toutes ses apparitions. »

Lors de sa conférence de presse de vendredi Tom Cruise en a rajouté une couche : « Je suis très fier d’être scientologue, c’est ma philosophie religieuse, cela fait vingt ans que je le suis et cela m’a aidé de nombreuses fois », a déclaré l’acteur qui doit recevoir la médaille de citoyen d’honneur de la ville des mains du maire Jean-Claude Gaudin (UMP)...


Lire l'article complet, et les commentaires