Inventons un zemmourthon
par jojo95
jeudi 4 décembre 2008
A quelques jours du Téléthon, il y en a un personnage qui dans le PAF a besoin de soutien. Contesté, critiqué, il agace. Ses interventions sont scrutées à la loupe pour y déceler le moindre dérapage. Ils ont réussi. Il s’agit d’Eric Zemmour. Le journaliste du Figaro est attaqué de tous les côtés depuis une semaine. Le mot race a déclenché le courroux des biens pensants, lors d’une émission sur Arte. Dominique Sopo, Bruno Roger Petit sont les fers de lance de ce mouvement qui cherche à faire taire le chroniqueur de Laurent Ruquier. Pourtant ses propos n’ont rien de choquants. Ils sont certes maladroits mais il s’appuie sur des faits historiques.
Depuis Hitler, le mot race est devenu la pire preuve de racisme. Ce mot doit être banni. Les scientifiques ont déclaré et prouvé qu’il n’y avait qu’une race, la race humaine. Il n’a pas dit qu’il y avait une hiérarchisation des races, source du racisme, mais qu’il existait différentes races que les biens pensants appellent groupes ou phénotypes. Une simple différence de vocabulaire pour lui. Discutable mais pas condamnable. D’ailleurs ni Cespédès, ni Sopo, ni Roger Petit n’ont aucunement manifesté une once d’indignation, de contestation lorsque les médias ont parlé de la « race noire » de Barrack Obama.
Ceux qui connaissent Eric Zemmour savent qu’il n’est en aucun cas raciste. Ce débat est complètement stérile car si on suit leur logique la moitié des mots de la langue française du dictionnaire doit être supprimée à cause de dérive historique. Comme la liberté, coupable de tant de morts. Ce qui les agace c’est qu’Eric Zemmour ait la parole dans différents médias pour donner son avis sur l’actualité et que très souvent son discours diffère de la norme officielle. Et que les Français se reconnaissent dans ses idées. Oui Eric Zemmour est un antiféministe décomplexé. Le Premier sexe est un magnifique modèle de pamphlet contre la féminisation de la société. Oui Eric Zemmour est un réactionnaire qui préfère un passé glorieux qu’un présent et un futur inquiétant et sombre. Oui Eric Zemmour est contre une Europe qui nuit à la souveraineté de la France et affaiblit sa puissance. On peut être d’accord ou pas avec Eric Zemmour mais au moins ses interventions permettent toujours d’ouvrir le débat et de faire sauter les tabous. Depuis Hitler, le mot race est devenu la pire preuve de racisme. Ce mot doit être banni. Les scientifiques ont déclaré et prouvé qu’il n’y avait qu’une race, la race humaine. Il n’a pas dit qu’il y avait une hiérarchisation des races, source du racisme, mais qu’il existait différentes races que les biens pensants appellent groupes ou phénotypes. Une simple différence de vocabulaire pour lui. Discutable mais pas condamnable. D’ailleurs ni Cespédès, ni Sopo, ni Roger Petit n’ont aucunement manifesté une once d’indignation, de contestation lorsque les médias ont parlé de la « race noire » de Barrack Obama.
Comme disait Victor Hugo « Etre contesté, c’est être constaté ». Et puis c’est un homme extrêmement cultivé et ses idées sont très souvent argumentées et pointées d’exemples historiques. Ce qui est très rare aujourd’hui dans une société où n’importe quel acteur, n’importe quel chanteur donne son avis à tout bout de champ sans même argumenter. Alors réjouissons nous que le PAF possède un Eric Zemmour pour nous faire réagir et pour faire vivre une télévision trop souvent aseptisée qui préfère diffuser le discours dominant. Organisons donc un « Zemmourthon » pour que la liberté d’expression, d’opinion ne soit pas seulement réservée aux idées bien pensantes mais qu’elle soit érigée en modèle universelle et pour que la phrase de Voltaire devienne la maxime de tous : "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."