Le Chef d’État-major polonais alerte l’Ukraine : « Nous n’avons tout simplement plus de munitions à fournir »

par GÉOPOLITIQUE PROFONDE
jeudi 4 mai 2023

Les russes sont bien mieux armés pour continuer la guerre en Ukraine

Lors d’une réunion stratégique du Bureau de la sécurité nationale, le chef d’état-major des forces armées polonaises, le Général Rajmund Andrzejczak a déclaré qu’il était pessimiste lorsqu’il analysait la guerre en Ukraine d’un point de vue politique :

« Rien n’indique que la Russie manquera de ressources pour poursuivre le conflit. ».

– REMIX

General Rajmund Andrzejczak

Il a déclaré au cours de la réunion qu’il ne pensait pas que les sanctions empêcheraient la Russie de disposer des fonds nécessaires à la poursuite de la guerre.

Le général a également fait une évaluation sombre de la capacité de la Pologne à envoyer des munitions à l’Ukraine et déclare :

« Nous n’avons tout simplement pas les munitions. Notre industrie n’est pas prête à envoyer l’équipement en Ukraine et à entretenir nos propres réserves qui s’amenuisent. ».

Il a indiqué qu’il présentait inlassablement une telle analyse afin de sensibiliser l’opinion publique.

Il a poursuivi son intervention en déclarant :

« La guerre n’est pas l’affaire des soldats. ».

« Il s’agit plutôt d’une question de politique avec des facteurs économiques impliquant la finance, l’infrastructure, la technologie, l’alimentation, et une série d’autres problèmes qu’il faut prendre en compte dans l’équation pour pouvoir la comprendre. ».

Le général Andrzejczak a observé que « l’Ukraine connaît d’énormes problèmes financiers » malgré les aides considérables qu’elle reçoit des États-Unis, de l’Occident et de la Pologne.

Il a en outre déclaré au Bureau de la sécurité nationale qu’il considérait la situation sécuritaire de la Pologne comme très dangereuse.

Le général a également déclaré qu’il n’y avait aucune indication sur le fait que les Ukrainiens qui ont fui leur pays reviendraient un jour chez eux pour commencer la reconstruction, ajoutant qu’il pensait que le sommet de l’OTAN à Vilnius serait :

« Un sommet pour définir notre crédibilité, celle de l’OTAN et celle de l’ensemble de l’Occident. ».

« Si la réponse est tardive et manque de détermination, l’Ukraine n’aura aucune chance d’avoir un avenir sûr.« .

Source : ZeroHedge

https://geopolitique-profonde.com/


Lire l'article complet, et les commentaires