Si les Français Sarkozystes (il en reste plus qu’on ne le pense) se laissaient aller au pessimisme ambiant à l’égard de leur champion, ils devraient se précipiter (...)
4 oct. 2011 | 8 réactions | jlhuss + Partager
Fin de la spécificité centriste du Sénat qui se clive désormais en deux pôles politiques. L’élection du prochain Président du Sénat donnera un aperçu de la capacité de (...)
1er oct. 2011 | 10 réactions | Sylvain Rakotoarison + Partager
Si ce que révèle le Figaro (on sait, il s'agit d'un complot là aussi) alors on peut dire que DSK s'enfonce et qu'il use des pires méthodes de vieux policards (...)
30 sep. 2011 | 108 réactions | Imhotep + Partager
Le deuxième débat des primaires « citoyennes » a eu lieu mercredi soir sur la chaîne parlementaire. On peut regretter que cette relative moindre exposition ; sa diffusion sur (...)
30 sep. 2011 | 4 réactions | jlhuss + Partager
Débat essentiellement économique qui a montré de profondes divergences entre les candidats. Sur la forme, Arnaud Montebourg a surpassé les autres candidats mais sur le fond, (...)
29 sep. 2011 | 43 réactions | Sylvain Rakotoarison + Partager
Ambition revue à la baisse pour le Che ? Après l’Élysée, le Plateau, ou, plus modestement, une présidence de commission au Sénat serait sa nouvelle cible. Qui (...)
28 sep. 2011 | 3 réactions | Sylvain Rakotoarison + Partager
Les avocats ont demandé le rejet pur et simple de la plainte. Soit. mais ce qui est une nouvelle fort intéressante ce serait en raison de son immunité diplomatique ! Vous ne (...)
28 sep. 2011 | 64 réactions | Imhotep + Partager
La démocratie française est en panne. La primaire socialiste illustre bien cette panne. Et c'est dramatique pour l'alternance nécessaire dans un pays en crise qui a (...)
27 sep. 2011 | 10 réactions | Alain Roumestand + Partager
Le Parti Socialiste vient de remporter les sénatoriales. Pour la première fois, le bastion de la droite tombe dans l'escarcelle de la gauche. Pourtant, loin du triomphalisme ambiant, la route pour conquérir l'Elysée reste semée d'embûches. Ils jubilent. Ils ont (...)
27 sep. 2011 | 2 réactions | jojo95 + Partager
Voilà de bonnes nouvelles. Le clan Sarkozy, c'est la défaite dans la défaite. Dire que les analystes disaient qu'il était peu probable que le Sénat passât à gauche ! (...)
27 sep. 2011 | 45 réactions | Imhotep + Partager