Après le travail du dimanche, est-ce une autre régression d’une trentaine d’années qu’on est en train de vivre ? On le croirait à voir le classement des (...)
23 déc. 2008 | 21 réactions | Paul Villach + Partager
Les femmes ont acquis le droit de vote dans la plupart des pays occidentaux vers le milieu du siècle dernier (en avril 1944 pour la France), soit environ un siècle après leurs (...)
19 déc. 2008 | 26 réactions | Nathan + Partager
Un groupe de Dallas, spécialisé dans le business de la violence domestique, a récemment payé une grande campagne d’affiches couvrant la ville et sa région. Un pas de plus dans la violence morale et institutionnelle contre les hommes a été franchi. Deux affiches (...)
12 déc. 2008 | 27 réactions | homme libre + Partager
Mercredi 10 décembre à 21h, une quinzaine de féministes s’est baignée un quart d’heure, seins nus, dans une piscine parisienne, pour revendiquer le droit que leur corps ne soit pas systématiquement considéré comme sexuel. Se baigner torse nu comme les hommes fait (...)
12 déc. 2008 | 178 réactions | + Partager
La honte est un sentiment qui prouve que, même si on les a violées, on se réfère encore à des valeurs. On ne s’étonnera pas qu’elle soit étrangère à (...)
9 déc. 2008 | 41 réactions | Paul Villach + Partager
La télé réalité, miroir aux alouettes ou aux bécasses ? M6 fait-elle sortir la vérité toute nue du fond de sa mire ? Miroir, miroir, suis-je la plus belle ? J’ai peur de (...)
9 déc. 2008 | 18 réactions | Babar + Partager
La récente polémique autour d’Éric Zemmour m’a donné envie de réfléchir au racisme. De manière plus générale, je me suis penché sur les idéologies qui affirment (...)
8 déc. 2008 | 122 réactions | Jordi Grau + Partager
Promise par le Président de l’Assemblée Nationale Bernard Accoyer le 25 novembre 2008 lors de la Journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes, une (...)
3 déc. 2008 | 33 réactions | Sylvain Rakotoarison + Partager
A croire l’article paru dans Marianne, « Quand l’écologie renvoie les femmes à la maison », (également commenté sur NaturaVox) l’accouchement non-médicalisé, l’allaitement, l’utilisation des couches lavables et le refus de consommer des produits (...)
28 nov. 2008 | 18 réactions | ecohumanist + Partager
Il y a deux ans, elle faisait 60 % sans être vraiment connue. Aujourd’hui, elle fait encore 50 % malgré tout un parti contre elle. A-t-elle vraiment perdu ? Il y a deux (...)
27 nov. 2008 | 14 réactions | Aimé FAY + Partager