Décidément, il y en a un qui ne va vraiment pas être content quand il va rentrer des Etats-Unis. C’est bien sûr, tout le monde l’a deviné, Nicolas Sarkozy. A moins que toute cette agitation ne soit voulue. Allez savoir... Depuis hier, le Premier ministre fait des (...)
8 nov. 2007 | 0 réaction | + Partager
Alain Marc, Yannick Favennec, Jean-Louis Léonard, Jean-Marie Sermier et Louis Guédon ont deux points communs : ils sont députés UMP et menacent tous les cinq de voter contre le budget de la justice qui sera présenté le 15 novembre s’ils ne sont pas entendus à propos de (...)
"Il y aura des grèves, des manifestations, mais je tiendrai. Non pas parce que je suis obstiné, mais parce que c’est l’intérêt de mon pays. Nous avons trop reculé, nous ne pouvons plus reculer" a déclaré Nicolas Sarkozy, selon Le Monde, aux (...)
7 nov. 2007 | 0 réaction | + Partager
Ce mardi 16 octobre 2007, la commission paritaire rassemblant quatorze parlementaires de l’Assemblée nationale et du Sénat va statuer sur la loi Hortefeux et leur (...)
16 oct. 2007 | 70 réactions | Sylvain Rakotoarison + Partager
1er oct. 2007 | 1 réaction | Hub. + Partager
A l’occasion des journées parlementaires de l’UMP, le Premier ministre Fançois Fillon s’est lancé dans un vibrant hommage à Nicolas (...)
1er oct. 2007 | 0 réaction | Frep + Partager
Gogo : homme crédule et niais, facile à tromper. Telle est la définition du Petit Robert. Dans cet esprit, depuis le 6 mai 2007, l’électeur français a entendu tout et le contraire de tout. Il y en a eu pour tout le monde. Nous devrions donc être contents. Que nenni, (...)
28 sep. 2007 | 33 réactions | Aimé FAY + Partager
Parce qu’il ne peut s’agir que d’une métaphore, il nous faut tenter d’en analyser le pourquoi et la signification. Bien évidemment, et même si l’exemple argentin pourrait nous en faire douter, un Etat ne peut être en faillite. Au pire, est-il (...)
27 sep. 2007 | 21 réactions | Jean-Pierre Lovichi + Partager
Qu’est-ce que ça veut dire « être en faillite » ?... Ne plus pouvoir faire face à ses engagements ? Et alors, c’est censé déstabiliser des hommes politiques ?... Une seconde, je me concentre pour ne pas rigoler ! C’était bien sûr une image, une image (...)
25 sep. 2007 | 48 réactions | minijack + Partager
Dimanche, M. Bernard Kouchner déclarait que la communauté internationale devait « se préparer au pire » dans la crise du nucléaire iranien. « Le pire, c’est la guerre », a-t-il dit quand on lui demandait ce qu’il entendait précisément par ce terme. C’est (...)
19 sep. 2007 | 54 réactions | John T. + Partager