18 déc. 2007 | 0 réaction | Hub. + Partager
L’atelier des Médias nantais a repris son cycle de conférences. Aujourd’hui, j’étais invité à écouter Laurent Joffrin, directeur de publication de Libération. Et on peut dire que l’atelier est réactif. Déjà en ligne, une vidéo, discussion entre (...)
17 déc. 2007 | 10 réactions | Geoffroy Barre + Partager
En réalité, le club Averroès n’est plus à présenter. Mais puisque sa notoriété est en deçà de sa stature, y compris au sein des structures et aux yeux des décideurs (...)
12 déc. 2007 | 8 réactions | N.E. Tatem + Partager
Comme la grenouille qui finit par mourir de chaud dans l’eau qui chauffe tout doucement, notre civilisation meurt tout doucement, chauffée par la lente dérive de l’état d’esprit de médias. Monsieur, ou Madame le ou la journaliste, Cela fait des éternités (...)
12 déc. 2007 | 8 réactions | Aspiral + Partager
Polémique sémantique autour de la venue de Mouammar Kadhafi. La secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme, Rama Yade (prononcez Yadé si vous ne l’aimez pas), a marqué les esprits en affirmant que la France n’était ni « une balance commerciale », ni « un (...)
11 déc. 2007 | 18 réactions | arretsurlesmots + Partager
10 déc. 2007 | 0 réaction | Hub. + Partager
Vendredi 5 décembre, le gouvernement a signé l’arrêté qui fixe la norme technologique pour la diffusion de la radio numérique en France. (1) L’objectif est une (...)
10 déc. 2007 | 5 réactions | X + Partager
On en a tous entendu parler depuis des années, mais cette fois, avec le lancement à coup de gros dollars du Kindle d’Amazon, j’en suis presque venue à oublier le Libré de Sony avec sa nouvelle version PRS 505, le Pepper Pad 3, le Walkbook, le eRead, le iRex , le (...)
10 déc. 2007 | 80 réactions | Danièle Bourque + Partager
Parce qu’on ne peut se satisfaire de la qualité de l’information disponible aujourd’hui, l’annonce de la création d’un nouveau média suscite intérêt, espoir et sympathie. Des journalistes parmi lesquels on reconnaît des anciens du journal Le (...)
7 déc. 2007 | 22 réactions | Paul Villach + Partager
Audience : moins 30 % pour TF1. Des chiffres à mettre en corrélation avec ceux de la bourse. Depuis le début de l’année, l’action de TF1 a dévissé de 32 %. Et la (...)
4 déc. 2007 | 0 réaction | + Partager