Avant le premier des deux concerts du Bigger Bang au Stade de France samedi 3 juin 2006, après leur tournée américaine et à la suite du fameux rassemblement de Rio de Janeiro (...)
9 mai. 2006 | 29 réactions | Theothea.com + Partager
Que doivent faire les Français pour que la classe politique change ses pratiques ? Voilà une question qui se pose maintenant depuis plus de vingt ans ! Et personne ne semble trouver le moyen d’y répondre. Vingt ans de déliquescence Les journalistes politiques français, (...)
9 mai. 2006 | 25 réactions | darthbob + Partager
C’est pourtant le cas au Chili où la télévision nationale TVN diffuse "Justicia para todos". Cette télésérie policière est destinée à familiariser le public (...)
9 mai. 2006 | 3 réactions | LYonenFrance + Partager
Une histoire qui démarre en 1996.. On se souvient avec quelle détermination Patrick Le Lay avait lancé sa croisade pour introduire TF1 dans l’univers de la télévision payante : c’était en 1996, quand il réussit à convaincre M6, France Télévisions et France (...)
4 mai. 2006 | 7 réactions | LA TELE EN CLAIR + Partager
Depuis le 11 Septembre, l’axe du bien est en guerre, au risque de la plus absurde inhumanité. Terry Jones contre-attaque, dans un livre essentiel qui passe au kärcher (...)
3 mai. 2006 | 45 réactions | Marie-Blanche et Damien-Guillaume Audollent + Partager
La TNT se déploie avec succès en France, mais les fréquences s’avèrent insuffisantes pour achever le programme : fréquences pour compléter la couverture nationale de la (...)
2 mai. 2006 | 5 réactions | LA TELE EN CLAIR + Partager
A l’approche des présidentielles de 2007, les médias commencent à entonner le fameux refrain du vote utile. Et l’on nous ressort des chiffres, des tableaux, des graphiques, pour donner une dimension pseudo-scientifique à cette non-information. Cela non seulement (...)
26 avr. 2006 | 27 réactions | Tristan Valmour + Partager
Une démocratie saine est une société libertaire dans son expression, aidée par une culture de liberté où le journalisme est multiculturel, multiethnique et religieux. Toute vérité est bonne à dire certainement, mais soyons honnêtes, pouvons-nous tout écouter, tout comprendre (...)
26 avr. 2006 | 4 réactions | ilaï + Partager
En 2005, 9700 entreprises (appelées dans le jargon professionnel « annonceurs ») ont dépensé, pour soutenir leurs marques, 5,5 milliards d’euros en publicité (...)
26 avr. 2006 | 6 réactions | jean charles espy + Partager
Quel que soit le devenir de ce phénomène qui s’installe, sans doute durablement, dans notre système médiologique, le principal intérêt du phénomène Royal n’a que peu à voir finalement, avec l’idée d’un projet pour la France qui serait soumis (...)
21 avr. 2006 | 8 réactions | jean-luc charlot + Partager