Pour Marine Le Pen, 2012 c’est déjà demain

par
lundi 5 novembre 2007

Marine Le Pen, la fille du Président du Front National, « envisage » de se présenter aux prochaines élections présidentielles de 2012. C’est en substance ce qu’elle a déclaré dimanche 4 novembre lors du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.

La fille cadette de Jean-Marie Le Pen n’a pas attendu le prochain congrès du FN qui se tiendra à Bordeaux les 17 et 18 novembre prochains pour déclarer sa flamme nationale, mais précise tout de même que c’est aux adhérents du FN de décider qui sera "le mieux à même de rassembler le plus d’électeurs possibles".

Le député européen Carl Lang visant la présidence du Front National et Didier Gollnish n’étant pas des plus politiquement corrects (voir ici), la voie semble donc libre pour Marine Le Pen qui a encore déclaré hier que "la légitimité s’acquiert par le combat, par les victoires électorales, par la preuve d’une détermination sans failles, et aussi par la démonstration que l’on a une vision supérieure du pays".

Il faudra que Marine Le Pen combatte beaucoup pour remonter un FN exsangue et en proie à d’énormes difficultés financières (une dette d’environ 9 millions d’euros). La vente du siège du parti à Saint-Cloud lui permettra t-elle de repartir sur de nouvelles bases ?


Lire l'article complet, et les commentaires