Les trois ordres …
par C’est Nabum
mardi 1er octobre 2024
Jeux de paumes, jeux de vilains …
Notre bon monarque a non seulement redonné tout son lustre à l'ancien régime, se faisant un malin plaisir à rétablir les privilèges pour les plus riches mais il a réussi à réactiver la division ancienne de la représentation nationale. S'il a échoué dans sa volonté de briser la dichotomie classique avec son « En même temps ! » qui n'était qu'un leurre, il est parvenu, nous devons lui rendre cet immense mérite, à rétablir les trois ordres historiques.
La noblesse, la chose n'est pas difficile à voir est constituée par ses derniers fidèles. Ceux-là peuvent tout se permettre, tout dire, trahir à tour de bras, ils conserveront éternellement ses faveurs. Même après un échec colossal aux élections, ils parviennent à garder la tête hors de l'eau, démontrant avec morgue que personne ne leur a coupée. Ils se permettent même d'affirmer haut et fort leur crédo : « Ne touchez pas aux nôtres ! »
Les leurs en la circonstance ce sont les grandes fortunes, ces bénéficiaires de toutes les largesses du Monarque. Ils ne se sont jamais portés aussi bien, se gavant sans vergogne sur la misère du peuple, allant même jusqu'à investir dans les Ehpad et les crèches pour gonfler leurs dividendes : ce salaire de l'indignité absolue tandis que l'exil fiscal ne s'est jamais porté aussi bien.
Les défenseurs de la noblesse viennent de sortir du bois pour s'élever contre toute intention du nouveau gouvernement de faire payer ceux qui ont tellement gagné pendant les deux mandats du banquier. « Pas question de ponctionner nos chers commanditaires » proclament en chœur ceux qui veulent encore supprimer des fonctionnaires, cette piétaille inutile.
Du côté de la bande au nouveau premier ministre, le clergé a repris du service. Ils constituent ce second ordre qui pour faire bon poids est le principal partisan de l'ordre et de la morale chrétienne. Ceux et celles qui en leur for intérieur, aimeraient supprimer le mariage pour tous, le droit à l'avortement et la procréation médicalement assistée pour tous entendent également repousser le droit à une mort dans la dignité et le libre choix.
Ils vont rétablir s'ils le peuvent cette éthique insufflée par le Très-haut, non pas celui qui occupe le Palais et dont les mœurs sont si douteuses, mais le Grand Créateur qui doit de toute urgence reprendre la main sur les affaires de la fille ainée de l'église. Les représentants d'une noblesse aux mœurs dissolues, semblent ne pas goûter cette reprise en main de la morale traditionnelle. Nous risquons d'avoir de jolis débats dans les coulisses, les alcôves du pouvoir …
Il reste alors les miettes habituelles au tiers état. Un tiers état qui du reste s'est déchiré en deux tendances diamétralement opposées par une habile, factice et savante manipulation des deux autres composantes. Le peuple se déchire et c'est justement la condition pour que les deux minorités puissent continuer de gouverner en dépit d'une misérable légitimité fictive.
Le combat des chefs dans le tiers état est un désastre pour les gueux, les humbles, les déclassés, les exclus des cadeaux fiscaux, les classes moyennes présurées tandis que les ultras-riches échappent à la solidarité nationale. Mais c'est la condition pour que perdure la domination des moins nombreux sur la grande masse de ceux à qui on déni le droit de prendre en main leur destin avec la complicité de prétentieuses têtes d'affiche qui sont censées défendre leurs intérêts.
Pour mettre fin à cette parodie de démocratie, il convient en premier lieu de bouter le monarque du pouvoir mais ça ne suffira pas car se lèveront bien vite des prétendants pour prendre sa place dans les mêmes conditions y compris parmi les chefs de file des deux tiers-états. Il convient de changer cette détestable constitution qui a rétabli habilement la Monarchie. Naturellement, les parasites de tous ordres qui occupent des postes parlementaires ou ministériels prétendront que je n'ai rien compris. Je vous laisse juge !