Trump écrase Harris

par Piere CHALORY
mercredi 6 novembre 2024

Il va falloir attendre, encore un peu, pour que la première Femme-Présidente des Usa ; accède au poste suprême. Décidément, Trump est trop fort ; les deux dernières women qui s’y s’ont frottées, s’y sont piquées ; Hillary & Kamala ; c’est un peu comme un clavier de piano désaccordé où les touches d’ivoire, d’ébène, qu’elles soient noires ou blanches alternent, s’imbriquent mais au lieu de musique sortent des sons discordants très désagréables. Le retour public de ce brouhaha phraseux aboutit au refus de la caution populaire.

 

 

À 7.50 H heure de Paris, Fox News annonçait déjà la nouvelle. Trump Wins ; 277 / 214 ; la claque ! Et cette fois-ci, même sur France-info, cette victoire est jugée Historique (!) ; ’définitive et indiscutable’. Et cette victoire est d’autant plus massive que la Chambre et le Sénat seront désormais Républicains.

 

À titre personnel, je me suis endormi vers 4 heures du mat, au moment où la dynamique Trump semblait favorable mais, échaudé par le crash de 2020, ou la remontée finale de Biden a surpris beaucoup de monde, je ne m’attendais pas à un tel score. Donc à mon réveil vers 7H30, Tandis que les chaînes dites d’info permanentes françaises plafonnaient à 247-195 environ pour Trump, Fox News enfonce le Klou ; Trump a gagné §

 

La tête des sbires désinformatifs frenchies fait plaisir à voir, Apopo de Chiendent (Bad-Grass pour les intimes) en situation de conflit intellectuel manifeste ; la réalité ayant effacé son rêve démocrate, affiche un air grave. Une figure d’Enterrement. l’Agressivité implacable dont elle fait montre face à ses invités à remettre dans le droit chemin bien-pensant à coup d’oeillades appuyées, avec expression sur-outragée ou extatique plus ou moins grotesques est partie, s’est enfuie la Morgue. Pour ses congénères la journée sera longue ; allez jeter un œil chez France-info, Bfm, Lci et autre...

 

Arrive un stade où la comédie pour être crédible doit passer crème. Mais n’est pas Louis Jouvet ou De Funès qui veut. Les muscles faciaux affichent qu’on le veuille ou non, sauf pour les vraies Stars de Cinéma, votre état d’esprit réel.

 

On attend la réaxion de Macron, Super-Comédien-Diton, que même les sponsors underground ou intelligences grises ; lâchent en rase campagne ; un certain Minc, qui se vantait il n’y a pas si longtemps d’avoir déniché la Perle, le Mozart de la Finance, pète un câble ; rejoignant les pires complotistes il déclare ; ‘’Macron a un problème psychologique ! ‘’

 

Le Diable, le Monstre a gagné !

 

Encore que ; ça dépend d’où on se place. La, ou le Bête de l’événement lui, ont peut-être, momentanément certes ; perdus. Face au réel, au visible ; le satanisme affiché, revendiqué en clair a, lui aussi ses limites…

 

Que va-t-il se passer ?

 

L’Europe (de Von der Layen) va-t-elle disparaître ?!

 

La, les guerres ; Ukraine-Israel vont-elles s’arrêter !?

 

Le Wokisme Lgbtq-Akabcdefghijklmnopqrstuvwxz itou ??

 

Big-Pharma va-t-il avoir des comptes à rendre ?

 

------------------------------------------------------- ???

 

Aucune illusion à se faire cependant ; Trump n’est pas le Christ, ni un sauveur hypothétique des masses laborieuses. On voit mal comment d’ailleurs, un milliardaire pourrait comprendre la vie d’un garbage ou d’un déplorable.

 

En tout cas, les RS à commencer par X-twitter n’ont plus trop de soucis à se faire, on attend les papiers, les vidéos, les reportages main-stream qui vont sans doute nous expliquer pour quoi leur pronostic foireux comme-quoi l’ Horrible Trump ne pouvait, en tout cas ne DEVAIT pas gagner, n’était pas VRAI, que cette évidence assénée en mantra pénible n’était qu’une (vraie) Fake News…

 

PC 2024


Lire l'article complet, et les commentaires