Le phénomène blog : alternatif, instantané et interactif

par L’équipe AgoraVox
vendredi 15 juillet 2005

Par Edouard Laugier, Le Nouvel Economiste.

[...] « Journalisme citoyen » : Ce cas pose la question de la fiabilité des informations circulant sur les blogs. « Ce que l’on peut y lire ou entendre peut être complétement faux », admet Richard Edelman, président de l’agence de relation presse Edelman et blogueur depuis plusieurs années. Les blogs étant avant tout les supports d’un point de vue alternatif, peut-on les considérer comme des médias à part entière ? « Il existe toujours la polémique entre blogueurs et journalistes, je crois qu’elle n’a plus lieu d’être, le succès de OhmyNews en Corée a prouvé que les blogs pouvaient être le support d’infromations journalistiques très fiables », croit Carlo Revelli, fondateur d’AgoraVox, site Web qui vise à regrouper les initiatives de journalisme à grande échelle en Europe.[...]


Lire l'article complet, et les commentaires