Obono réélue !

par Désintox
mardi 14 juin 2022

Ils sont 5. Le dimanche 12 juin 2022, seuls 5 députés ont été élus au premier tour, sur 577 circonscriptions (source).
 
Dans ce club très fermé, on trouve Danièle Obono, qui fait donc partie des cinq députés les mieux élus de France.
Danièle Obono est une parlementaire sérieuse et très active (lien). Sa réélection au premier tour est donc tout à fait logique.
 
Les “journalistes” n'auront plus besoin de lui demander de clamer “vive la France” ou de chanter la Marseillaise pour démontrer qu'elle est une vraie française. Les électeurs s'en sont chargés et ce choix les honore.
 
Faut-il rappeler que depuis 5 ans, cette députée de la république est la cible privilégiée des racistes de tout poil, y compris de certains sinistrus qui officient sur Agoravox ? Le magazine “Valeurs Actuelles” l'avait même caricaturée en esclave africaine, ce qui lui avait valu une condamnation pour “injure publique envers un particulier à raison de son origine”, le procureur ayant estimé que des injures racistes travesties sous l'apparence de la création étaient tout aussi dangereuses que l'attaque frontale (source).
 
Zemmour éliminé
 
Une autre information marquante de ce premier tour est l'élimination d'Éric Zemmour. Pour en prendre la mesure, il faut se rappeler l'ampleur de la propagande médiatique qui avait été mise au service de cet individu. La carrière politique d'Éric Zemmour s'est terminée dimanche. Il pourra désormais se reposer, boire des cafés et fumer la pipe.
 
Cependant, la République doit tirer les leçons de cet épisode. Est-il normal qu'un milliardaire puisse se bâtir un empire médiatique en quelques années, puis s'en servir de façon aussi orientée (lien) ? Il est temps de mettre en place une législation anti-trust, pour limiter les concentrations dans les médias.
 
Le crash de Blanquer
 
Dimanche, le parachute ne s'est pas ouvert pour Jean-Michel Blanquer. C'est justice, car en tant que ministre de l'Éducation, il n'avait pas hésité à utiliser l'expression “islamo-gauchisme” (source). Ce mot est ignoble, puisqu'il s'agit d'une simple adaptation du terme “judéo-bolchévique” employé par l'extrême-droite d'avant guerre. On mélange les mots “gauche” et “islamisme”, on agite le tout, puis on répète ça des milliers de fois dans les médias. Un tel procédé n'a pas sa place dans une démocratie, où on ne doit pas inculquer des réflexes conditionnés, mais au contraire cultiver la réflexion des citoyens.
 
Adieu Monsieur Blanquer, on vous oubliera vite.
 
Source de l'illustation : openclipart.org

Lire l'article complet, et les commentaires