Tristan Louis s’est amusé à une analyse originale qui consiste à compter le nombre de billets et de mots publiés par jour par les blogs les plus populaires. Le résultat : les cinq blogs les plus populaires au monde (au sens du Top 100 Technorati) publient en moyenne (...)
25 mai. 2005 | 0 réaction | PointBlog + Partager
Comment nettoyer les écuries d’Augias de la mondialisation sans l’indépendance journalistique ? La récente polémique sur le caractère journalistique ou non des blogues occulte un phénomène beaucoup plus préoccupant : là où la liberté d’expression est telle (...)
20 mai. 2005 | 0 réaction | Michel Monette + Partager
Google a choisi la journée où Yahoo sortait ses résultats financiers pour lancer une vaste opération de relations publiques et inviter les journalistes à visiter ses installations. Pour une compagnie qui émet rarement de communiqués et qui ne prend, pour ainsi dire, jamais (...)
19 mai. 2005 | 0 réaction | Isabelle Hontebeyrie + Partager
"Les citoyens sont en train d’inventer une nouvelle démocratie, non pas une « E-démocratie » caractérisée par le vote à distance via internet, mais une vraie démocratie de la communication. Cette nouvelle démocratie, qui (...)
16 mai. 2005 | 5 réactions | Joël de Rosnay + Partager
La Blogosphére est un bon instantané de la France contemporaine. Il existe déjà une fracture sociale entre les blogueurs, voyez plutôt : Les Aristocrates du domaine de Typepad Les Aristocrates du domaine de Typepad sont des blogueurs professionnels (ils payent cher pour être (...)
3 mai. 2005 | 0 réaction | dark planeur + Partager
Je viens de passer les 30 dernières minutes de ma pause déjeuner à tester les fonctionnalités de Google Mobile sur un Nokia 6680. Je suis franchement séduit, comme tout ce que Google a pu lancer jusqu’à aujourd’hui, c’est bluffant de simplicité et (...)
26 avr. 2005 | 0 réaction | smooth.blogs.com + Partager
Le nouveau livre consacré aux blogs est enfin sorti en librairie. Pour celles et ceux qui souhaitent tout connaître sur les blogs (définition, chiffres, types de blogs - d’affaires, d’entreprise, politique... -, usages et conseils pratiques), je vous le (...)
6 avr. 2005 | 1 réaction | Olivier Sanviti + Partager
Le blog ne remplacera probablement jamais les média de mass. C ?est cependant un laboratoire intéressant de ce que peut être une parole libre (voir les débats sur le référendum par exemple). Cependant l ?audience d ?un blog ne peut être que faible compte tenu du faite de la (...)
30 mar. 2005 | 0 réaction | Laurent Bervas + Partager